Les jeux interalliés de 1919. Sport, guerre et relations internationales - E-book - PDF

Note moyenne 
Thierry Terret - .
Du 22 juin au 6 juillet 1919, soit sept mois après la signature de l'Armistice mais au moment même où un accord permet enfin la rédaction du Traité... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Du 22 juin au 6 juillet 1919, soit sept mois après la signature de l'Armistice mais au moment même où un accord permet enfin la rédaction du Traité de Versailles, se déroule à Paris la première rencontre sportive internationale de l'après-guerre : les Jeux interalliés. Dix-huit nations répondent à l'invitation des Etat Unis et envoient près de 1 500 athlètes aux différentes épreuves. Placés sous la responsabilité des Forces expéditionnaires américaines et financés par les unions Chrétiennes de Jeunes Gens, les Jeux interallié connaissent en France un succès étonnant que, au-delà des rencontres sportives, seule la mesure des enjeux politiques, militaires et culturels qui les traversent permet de saisir.
Au terme d'un parcours l'ayant amené dans de nombreux pays impliqués dans l'événement, l'auteur réunit ici une documentation souvent surprenante qui bouscule les idées reçues sur les relations entre sport, guerre et relations internationales.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      144
    • Taille
      5 661 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Terret

Thierry Terret, Professeur en Sciences et Techniques des Activités physiques et Sportives, est directeur-adjoint du Centre de Recherche et d'Innovation sur le Sport (CRIS) de l'Université Claude-Bernard Lyon 1. Auteur de plus de 20 ouvrages sur l'histoire du sport, il préside actuellement la Société Internationale d'Histoire du Sport et de l'Education physique (ISHPES).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les jeux interalliés de 1919. Sport, guerre et relations internationales est également présent dans les rayons

9,99 €