Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité

Thierry Burger-Helmchen, Caroline Hussler, Patrick Cohendet

Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 25/01/2016
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
29,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Multinationales ou PME, high-tech ou familiales, dans l'industrie ou les services, à l'heure de la mondialisation et de l'hyper-compétition, toutes les entreprises se posent une seule et même question : comment innover, mieux, plus vite, moins cher ? Composé de 31 chapitres, le présent ouvrage revient sur les principaux auteurs en management de l'innovation, leurs théories, préceptes et implications concrètes pour répondre aux besoins d'innovation des entreprises et de nos sociétés contemporaines. Le management de l'innovation et de la créativité est à la fois un élément central de la théorie et de la pratique du management, tout en étant à part.
Parce que ce champ tire sa force d'autres disciplines académiques et des fonctions connexes de l'entreprise, ce volume des grands auteurs en innovation et créativité couvre une grande variété d'auteurs et de thématiques. Il aborde les thèmes majeurs de l'innovation d'aujourd'hui comme l'innovation ouverte, l'innovation de rupture ou le management des communautés, sans pour autant négliger les avancées les plus récentes en matière de conception et de gestion de la créativité, ni oublier les raisonnements économiques éprouvés sur la question. De lecture aisée, chaque chapitre est autonome et expose de manière précise et pédagogique l'apport d'un auteur au management de l'innovation.
Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité présente un éventail unique de travaux de référence pour qui s'intéresse à l'innovation. Les grands auteurs présentés dans cet ouvrage : William J. Abernathy, Genrich Altshuller, Teresa Amabile, Ron Boschma, John Seely Brown, Michel Callon, Henry Chesbrough, Clayton M. Christensen, Fariborz Damanpour, Paul Duguid, Christopher Freeman, Bronwyn Hughes Hall, Armand Hatchuel, Eric A.
von Hippel, Nicholas Kaldor, Ralph Katz, Arthur Koestler, Georg von Krogh, Bruno Latour, Dorothy A. Leonard, James March, Ikujiro Nonaka, Bart Nooteboom, Alex F. Osborn, Keith Pavitt, Everett Mitchell Rogers, Joseph Aloïs Schumpeter, David J. Teece, Michael L. Tushman, James M. Utterback, Andrew Van de Ven, Roberto Verganti, Benoit Weil, Etienne Wenger, Sidney G. Winter.
  • Date de parution : 25/01/2016
  • Editeur : Éditions EMS
  • ISBN : 978-2-84769-813-8
  • EAN : 9782847698138
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 648 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 648
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
Professeur des universités en sciences de gestion à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, ses enseignements et ses activités de recherche portent sur les stratégies d'innovation et de partage de connaissances, et plus particulièrement sur la place des réseaux, du territoire et de l'expertise dans la dynamique d'innovation. Professeur de sciences de gestion, doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg, il est chercheur au BETA (Bureau d'Economie Théorique et Appliquée).
Ses enseignements et ses travaux portent sur les applications des outils économiques à l'analyse des objectifs, de l'organisation et des stratégies des entreprises innovantes. Il est auteur ou coauteur de plusieurs ouvrages dont Economics of Creativity (Routledge, 2013), Principes Economiques de Stratégie (De Boeck, 2011) et Principes d'Economie (Pearson Education, 2013). Il intervient régulièrement dans des conférences scientifiques et des séminaires d'entreprises sur les questions de stratégie et d'innovation.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité est également présent dans les rayons

Thierry Burger-Helmchen et Caroline Hussler - Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité.
Les grands auteurs en management de l'innovation et...
29,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter