Management créatif des systèmes complexes - Smart innovation volume 20 - Grand Format

Note moyenne 
Le propre des systèmes complexes est de mettre en oeuvre des mécanismes interactifs en boucle qui rendent impossible toute forme de planification stratégique,... Lire la suite
42,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

Le propre des systèmes complexes est de mettre en oeuvre des mécanismes interactifs en boucle qui rendent impossible toute forme de planification stratégique, et plus largement qui défient la pensée linéaire. Cet ouvrage examine les systèmes complexes du point de vue du management. Il précise tout d'abord les propriétés et l'évolution de ces systèmes. Il traite ensuite de la nécessité de mettre en place des dispositions de recueil et d'interprétation des signaux faibles dans les organisations.
Il analyse la place de l'entrepreneur dans les systèmes complexes en insistant sur le rôle de la motivation, de l'imagination et de l'identité sociale de l'individu. L'ouvrage conclut sur la gestion des ressources humaines et le marketing des entreprises au sein des systèmes complexes, en montrant que le comportement des managers en charge de ces fonctions doit s'adapter au contexte. Cet ouvrage offre des exemples sectoriels concrets qui illustrent le travail sur les concepts.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-1-78405-550-9
  • EAN
    9781784055509
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    163 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 23,3 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Alain Héraud est professeur émérite des sciences économiques à l'Université de Strasbourg. Il mène ses recherches au sein du BETA (Bureau d'économie théorique et appliquée). Fiona Kerr est professeurs associée (industry professor) à l'Université d'Adélaide en Australie. Thierry Burger-Helmchen est professeur de sciences de gestion à l'Université de Strasbourg. Il mène ses recherches au sein du BETA (Bureau d'économie théorique et appliquée).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

42,50 €