Le marketing de l'ego - Du Client-Roi au Client-Moi

Henri Kaufman, Laurence Faguer

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  • Maxima

  • Paru le : 27/01/2005
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" Le narcissisme latent d'un individu se réveille brusquement quand celui-ci se transforme en client... " J'ai toujours été frappé par la proximité quasi congénitale entre le marketing et la psychologie. Frappé aussi par le fait que peu de livres abordaient ce thème. " Une nouvelle race de client est née, le client zappeur qui passe d'une marque à une autre au gré de son humeur, des promotions à court terme ou du hasard.
Il apparaît en fait qu'étant de plus en plus sollicité finit par regarder uniquement son propre nombril et se transforme en enfant gâté qui casse ses jouets au fur et à mesure qu'on lui donne. " Ce livre a pour but d'analyser comment s'est fait le passage du Client-Roi au Client-Moi. Il est nourri d'expériences vécues et de témoignages de responsables de marques. Il s'appuie de surcroît sur les travaux des meilleurs psychologues et marketers spécialisés.
" Il montre que le Client (soi-disant) Roi s'est fait plus souvent décapiter qu'encenser ! " Henri Kaufman.
    • Le moi exacerbé
    • Le Client-Moi serait-elle aussi une personne ?
    • Du Client-Roi au Client-Moi
    • Les émois de la Cliente-Moi
    • Le nombril, zone érogène du client
    • La fidélisation de Narcisse : histoire d'amour..
    • ou histoire d'intérêt ?
    • Les hauts et les bas de la relation entre une marque et ses clients
    • Le marketing des moments propices (les kaïros)
    • Comment détecter l'endormissement ou le désamour des Clients-Moi ?
    • Internet passe-t-il aussi par le nombril des internautes ?
    • Fidélisation et satisfaction, deux mots qui n'ont rien à voir ensemble
    • Les petites attentions fabriquent la grande confiance
    • La Customer attitude
  • Date de parution : 27/01/2005
  • Editeur : Maxima
  • ISBN : 2-8188-0072-2
  • EAN : 9782818800720
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 288 pages
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    • Pages : 288
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Après quelquesétudes très rationnelles (Centrale Paris, Ecoles des Pétroles, Doctorat de Mathématiques appliquéesàl'Economie), Henri Kaufman fait de la Recherche Opérationnelle et commenceàtravailleràla SNECMA sur les problèmes de maintenance des moteurs du Concorde. Il devient ensuite Directeur Informatique spécialiste des Bases de Données, puis Editeur, en dirigeant une filiale de la Redoute."HK"conçoit, édite et vend par correspondance des millions de livres : littérature générale, beaux livres, guides pratiques, bandes dessinées (en particulier Tintin et toute l'oeuvre graphique de Hergé)... Henri Kaufman crée l'agence de Marketing Relationnel Commuinder en 1987, au sein du Groupe Havas.
Il est vice-président du Cercle du Marketing Direct, après avoirété"Gourou Fidélisation"sur planetclient.fr. "HK"introduit en France le marketing One to One en traduisant les livres de leurs créateurs, Don Peppers et Martha Rogers. Il ne perd jamais une occasion de développer et promouvoir le CRM (Customer Relationship Management), la sémiologie et l'application de la psychologie aux techniques de fidélisation et de communication individualisées. Laurence Faguer dirige Customer Insight Consulting, cabinet en Marketing Relationnel, après quinze ans de Marketing Direct International chez l'annonceur.
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