Le cavalier de coeur

Danièle Jankowski

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Editions Gunten

  • Paru le : 17/03/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
9,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
« Le cavalier de cour » roman de Danièle Jankowski dans lequel avec le sien elle raconte comment une histoire d'amour est devenue possible entre deux personnes que tout opposait, Emilie la jeune prof de Lettres, fraîche, naïve, romantique et Lionel, Responsable d'un centre équestre qu'il doit gérer seul à la mort tragique des ses parents, cavalier émérite, un brin farouche et déjà aguerri par la vie et les femmes qu'il a tendance à fuir.
Pourtant, grâce à Thomas son petit frère en classe de sixième, il rencontrera Emilie, professeur de Français, soucieuse des absences répétées de son jeune élève. Lionel Berthoux ne tardera pas à devenir l'homme de sa vie. En filigrane « les renardières », propriété des deux frères, un monde inconnu auquel Emilie est d'abord confrontée. Puis très vite fascinée, éprise, séduite, elle ne reculera devant rien pour son bien-aimé, décidée à se battre pour l'aider à sauver son domaine.
Cet engagement la conduira à se heurter à la jalousie de Cathy, l'ex-maîtresse de Lionel. La vengeance de cette dernière réussira-t-elle à briser leur amour ? Danièle, alias Emilie, Emilie, alias Danièle met son âme à nu et son cour en pages. Un auteur dont la plume sensible émeut et court sur le papier, déterminée. Extrait Monsieur Berthoux s'interrompit soudain. Debout près de son bureau, il me signifiait qu'il était temps de partir.
Mais troublée par cette phrase en suspens, je n'arrivais pas à m'en aller. Je m'étais pourtant levée du fauteuil. Seulement le grand chien ne me quittait plus, se plaquait contre mes jambes, me léchait les mains... « Il a l'air de vous aimer notre Tino », lança son maître plutôt ironique.
Bons plans numériques
  • Date de parution : 17/03/2015
  • Editeur : Editions Gunten
  • ISBN : 978-2-36682-068-3
  • EAN : 9782366820683
  • Format : E-Book multi-format
  • Nb. de pages : 318 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 318
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Biographie de Danièle Jankowski

800x600 Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONEMicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman", "serif";} Il n'est pas toujours facile de parler de soi en toute objectivité...
Née en 1954 au Creusot (Saône-et-Loire), j'ai commencé des études universitaires à Dijon. Une licence d'histoire en poche, j'ai débuté ma carrière d'enseignante au collège d'Arnay-le-Duc où j'ai découvert la beauté du Morvan, tout proche, pendant deux ans. Après une année au collège de Montchanin, un stage de perfectionnement m'a permis de m'installer à Dijon pendant deux ans et de suivre des cours à L'E.
N. F, rue J. Tissot. Nommée pour un an au collège d'Etang/s/Arroux, j'ai enseigné ensuite l'histoire géographie dans l'un des collèges de ma ville natale pendant un certain nombre d'années ! Si cette ville n'a rien de très attirant, fief du paternalisme Schneider avec ses usines et ses hauts fourneaux, la campagne environnante est superbe ! Et c'était un choix personnel pour mieux profiter de ma famille.
A la suite de la maladie de maman, pour oublier ma peine et la dure réalité, je me suis replongée dans l'histoire; ces études tardives m'ont conduite à une maîtrise puis à un D. E. A d'histoire, obtenus de 1993 à 1996, à la fac de Besançon. Ces recherches m'ont passionnée, elles portaient sur l'oppidum de Bibracte, la ville forte des Eduens, ou le Mont-Beuvray pour la maîtrise, et J-G. Bulliot, l'Antiquaire, ou le découvreur du site pour le second. En parallèle, j'ai mené une vie familiale bien remplie, mariée depuis 1980, nous avons été comblés par la venue de trois enfants : Gabriel, Aurélia et Apolline...
Mais peu à peu, ils ont quitté le "nid" pour mener leur propre vie... A la retraite depuis décembre 2010, je suis heureuse de "souffler" un peu et de consacrer mon temps libre à tout ce que je n'ai pu faire au cours de ces années : lire beaucoup sans contrainte horaire, me lancer dans l'écriture, jardiner (le travail de la terre détend l'esprit) en compagnie de mes trois chiens !Comme vous l'avez sans doute compris en lisant ce livre, j'adore les animaux ! Les chiens d'abord, depuis que mon père a ramené à la maison mon premier chien, un joli bâtard malheureux, qui s'est attaché très vite à moi; les chevaux ensuite, leur beauté et leur grâce m'ont toujours émerveillée.
Et si je ne peux plus monter à cheval à la suite de problèmes de dos, j'adore me retrouver en leur compagnie et tout simplement les admirer ! Le fait d'accompagner souvent mes filles, cavalières toutes les deux, m'a appris beaucoup de choses dans le domaine de l'équitation...
Danièle Jankowski - Le cavalier de coeur.
Le cavalier de coeur
9,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter