Les ombres de l'Huis Prunelle Tome 1 - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Pour échapper à l'emprise familiale, Mathilde, jeune bachelière provençale se lance dans l'enseignement au cours des années 76, 77. Elle est nommée... Lire la suite
9,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour échapper à l'emprise familiale, Mathilde, jeune bachelière provençale se lance dans l'enseignement au cours des années 76, 77. Elle est nommée suppléante, dans un hameau reculé du Morvan, L'Huis Prunelle. Courageuse, idéaliste, passionnée et responsable, elle désire inculquer aux enfants les valeurs essentielles. Afin d'acquérir l'examen final, le CAP, elle doit se rendre aux réunions pédagogiques à la ville voisine, Château-Chinon.
C'est là qu'elle croit rencontrer l'amour sous les traits de Pierre Marcheseuil, un autre remplaçant. Après un été inoubliable en sa compagnie, elle découvre qu'elle attend un enfant. Pierre qui l'avait éblouie, puis aveuglée, l'abandonne... Commence alors une descente aux enfers dans un parfum de scandale, de détresse et d'isolement, qui la conduit en exil au cour de la forêt morvandelle, où elle trouve refuge et amitié dans une ferme, auprès de la mère Bobin.
Puis une lueur vient éclairer sa pénombre et réchauffer sa solitude... Il se nomme Baptiste... et fait chavirer son cour et... son destin. Avec Danièle Jankowski, auteur du « Cavalier de cour », son précédent roman, on ne cesse d'avoir le nôtre au galop... Dans des paysages de rêve malgré les cauchemars... Danièle persiste et signe pour une nouvelle chevauchée sentimentale et romanesque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36682-069-0
  • EAN
    9782366820690
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    308 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      308
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Danièle Jankowski

800x600 Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONEMicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman", "serif";} Il n'est pas toujours facile de parler de soi en toute objectivité...
Née en 1954 au Creusot (Saône-et-Loire), j'ai commencé des études universitaires à Dijon. Une licence d'histoire en poche, j'ai débuté ma carrière d'enseignante au collège d'Arnay-le-Duc où j'ai découvert la beauté du Morvan, tout proche, pendant deux ans. Après une année au collège de Montchanin, un stage de perfectionnement m'a permis de m'installer à Dijon pendant deux ans et de suivre des cours à L'E.
N. F, rue J. Tissot. Nommée pour un an au collège d'Etang/s/Arroux, j'ai enseigné ensuite l'histoire géographie dans l'un des collèges de ma ville natale pendant un certain nombre d'années ! Si cette ville n'a rien de très attirant, fief du paternalisme Schneider avec ses usines et ses hauts fourneaux, la campagne environnante est superbe ! Et c'était un choix personnel pour mieux profiter de ma famille.
A la suite de la maladie de maman, pour oublier ma peine et la dure réalité, je me suis replongée dans l'histoire; ces études tardives m'ont conduite à une maîtrise puis à un D. E. A d'histoire, obtenus de 1993 à 1996, à la fac de Besançon. Ces recherches m'ont passionnée, elles portaient sur l'oppidum de Bibracte, la ville forte des Eduens, ou le Mont-Beuvray pour la maîtrise, et J-G. Bulliot, l'Antiquaire, ou le découvreur du site pour le second. En parallèle, j'ai mené une vie familiale bien remplie, mariée depuis 1980, nous avons été comblés par la venue de trois enfants : Gabriel, Aurélia et Apolline...
Mais peu à peu, ils ont quitté le "nid" pour mener leur propre vie... A la retraite depuis décembre 2010, je suis heureuse de "souffler" un peu et de consacrer mon temps libre à tout ce que je n'ai pu faire au cours de ces années : lire beaucoup sans contrainte horaire, me lancer dans l'écriture, jardiner (le travail de la terre détend l'esprit) en compagnie de mes trois chiens !Comme vous l'avez sans doute compris en lisant ce livre, j'adore les animaux ! Les chiens d'abord, depuis que mon père a ramené à la maison mon premier chien, un joli bâtard malheureux, qui s'est attaché très vite à moi; les chevaux ensuite, leur beauté et leur grâce m'ont toujours émerveillée.
Et si je ne peux plus monter à cheval à la suite de problèmes de dos, j'adore me retrouver en leur compagnie et tout simplement les admirer ! Le fait d'accompagner souvent mes filles, cavalières toutes les deux, m'a appris beaucoup de choses dans le domaine de l'équitation...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €