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- Nombre de pages211
- FormatePub
- ISBN978-2-258-10245-3
- EAN9782258102453
- Date de parution03/04/2014
- Protection num.Adobe & CARE
- Taille2 Mo
- ÉditeurPresses de la Cité
- TraducteurAmélie de Maupeou
Résumé
Pont-Aven. Enquête iodée pour le commissaire parisien Georges Dupin, muté au cour du Finistère, qui suit la piste de suspects tout désignés - héritiers gourmands et impatients - après le meurtre d'un riche hôtelier et la disparition d'une toile de Gauguin...
Pont-Aven. Pierre-Louis Pennec, propriétaire du Central, l'un des hôtels imposants du centre-ville, a été retrouvé assassiné dans son établissement.
Le commissaire Georges Dupin, muté dans le Finistère quelques années auparavant, et très attaché à sa région d'adoption, est chargé de l'enquête. A première vue, les témoignages de tous convergent, lisses, sans faille. Pourtant, Dupin flaire une piste lorsqu'il apprend que Pennec savait ses jours comptés. Qui sont les héritiers de ce dernier, et que lègue-t-il au-delà de son prestigieux hôtel ? Depuis le début, il est par ailleurs intrigué par l'aménagement fort sophistiqué du bar du Central : à quoi sert une climatisation aussi perfectionnée, au fin fond de la Bretagne, si ce n'est pour protéger des tableaux ? En effet, Pennec était en possession d'un Gauguin inconnu à ce jour, d'une valeur estimée à quarante millions d'euros.
Seulement voilà : le tableau n'est plus là, remplacé par une copie d'excellente facture mais qui ne leurre pas la charmante experte que Dupin appelle à la rescousse...
Le commissaire Georges Dupin, muté dans le Finistère quelques années auparavant, et très attaché à sa région d'adoption, est chargé de l'enquête. A première vue, les témoignages de tous convergent, lisses, sans faille. Pourtant, Dupin flaire une piste lorsqu'il apprend que Pennec savait ses jours comptés. Qui sont les héritiers de ce dernier, et que lègue-t-il au-delà de son prestigieux hôtel ? Depuis le début, il est par ailleurs intrigué par l'aménagement fort sophistiqué du bar du Central : à quoi sert une climatisation aussi perfectionnée, au fin fond de la Bretagne, si ce n'est pour protéger des tableaux ? En effet, Pennec était en possession d'un Gauguin inconnu à ce jour, d'une valeur estimée à quarante millions d'euros.
Seulement voilà : le tableau n'est plus là, remplacé par une copie d'excellente facture mais qui ne leurre pas la charmante experte que Dupin appelle à la rescousse...
Pont-Aven. Enquête iodée pour le commissaire parisien Georges Dupin, muté au cour du Finistère, qui suit la piste de suspects tout désignés - héritiers gourmands et impatients - après le meurtre d'un riche hôtelier et la disparition d'une toile de Gauguin...
Pont-Aven. Pierre-Louis Pennec, propriétaire du Central, l'un des hôtels imposants du centre-ville, a été retrouvé assassiné dans son établissement.
Le commissaire Georges Dupin, muté dans le Finistère quelques années auparavant, et très attaché à sa région d'adoption, est chargé de l'enquête. A première vue, les témoignages de tous convergent, lisses, sans faille. Pourtant, Dupin flaire une piste lorsqu'il apprend que Pennec savait ses jours comptés. Qui sont les héritiers de ce dernier, et que lègue-t-il au-delà de son prestigieux hôtel ? Depuis le début, il est par ailleurs intrigué par l'aménagement fort sophistiqué du bar du Central : à quoi sert une climatisation aussi perfectionnée, au fin fond de la Bretagne, si ce n'est pour protéger des tableaux ? En effet, Pennec était en possession d'un Gauguin inconnu à ce jour, d'une valeur estimée à quarante millions d'euros.
Seulement voilà : le tableau n'est plus là, remplacé par une copie d'excellente facture mais qui ne leurre pas la charmante experte que Dupin appelle à la rescousse...
Le commissaire Georges Dupin, muté dans le Finistère quelques années auparavant, et très attaché à sa région d'adoption, est chargé de l'enquête. A première vue, les témoignages de tous convergent, lisses, sans faille. Pourtant, Dupin flaire une piste lorsqu'il apprend que Pennec savait ses jours comptés. Qui sont les héritiers de ce dernier, et que lègue-t-il au-delà de son prestigieux hôtel ? Depuis le début, il est par ailleurs intrigué par l'aménagement fort sophistiqué du bar du Central : à quoi sert une climatisation aussi perfectionnée, au fin fond de la Bretagne, si ce n'est pour protéger des tableaux ? En effet, Pennec était en possession d'un Gauguin inconnu à ce jour, d'une valeur estimée à quarante millions d'euros.
Seulement voilà : le tableau n'est plus là, remplacé par une copie d'excellente facture mais qui ne leurre pas la charmante experte que Dupin appelle à la rescousse...