Kids marketing - E-book - Multi-format

2e édition

Collectif

Note moyenne 
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Résumé

La population enfantine constitue aujourd'hui un enjeu économique majeur : elle dispose, très tôt, d'un pouvoir d'achat qui s'accroît rapidement avec l'âge, elle est un prescripteur important au sein de la famille - y compris pour des biens les concernant peu - et elle est souvent le principal vecteur qui fait entrer les innovations au sein des foyers. Ce livre ne cherche pas à défendre la représentation idéalisée d'un enfant totalement critique pas plus qu'il n'entend larmoyer avec ceux qui se restreignent à la vision pessimiste d'un enfant manipulé.
Il est né d'une volonté de balayer le plus largement possible les problèmes qui touchent aux enfants et à la consommation, ainsi qu'aux actions menées vers eux par les entreprises ; avec une finalité : concilier efficacité économique, responsabilité sociale et respect de l'intégrité d'un individu forcément fragile puisqu'en devenir. Les différents points abordés au fil des chapitres le sont par des spécialistes qui s'appuient sur les travaux scientifiques les plus récents en s'efforçant de les rendre accessibles et en utilisant ces savoir comme grille de lecture pour analyser de nombreux exemples.
Tous les auteurs se sont efforcés de faire abstraction du halo affectif si souvent présent dès qu'il est question des enfants, en restant au plus près des savoir actuels, sans complaisance ou anathème envers quelque acteur que ce soit.

Sommaire

    • " Le marketing jeune n'est plus un jeu d'enfant "
    • L'enfant, cible marketing : quelles limites ?
    • Collecter l'information auprès des enfants
    • La famille : un lieu d'échange privilégiés pour apprendre à consommer
    • Groupe de pairs et consommation enfantine
    • La prescription au sein de la famille : qui influence quoi/qui, comment et pourquoi ?
    • Les enfants au pays des marques
    • Les enfants et la publicité
    • Les enfants sont-ils sensibles aux promotions ?
    • Internet et les enfants
    • Manie des collections et stratégies marketing des entreprises
    • Les enfants et la distribution : Kids retailing

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      376
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
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À propos de l'auteur

Biographie de Joël Brée

Professeurà l'université de Caen et titulaire de la Chaire« consommation des 0-25 ans » au groupe ESC Rouen.

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