En cours de chargement...
Bruno revient sur les les lieux de son enfance, un village de montagne, juste avant que la route permettant d'y accéder ne soit coupée pour l'hiver. Un endroit idyllique marqué par le rêve d'un homme, le rêve d'une vie. Un rêve qui mène au drame et à l'inexorable. Un premier roman fort et touchant.
Lorsqu'une jeune femme est retrouvée dans une usine désaffectée, nue, le crâne rasé et la langue sectionnée alors qu'il enquête sur la disparition d'une autre, le commandant Thomas, de la PJ de Lyon, comprend immédiatement que ce sera difficile. Et ça se complique encore lorsque les cadavres se multiplient. L'intrigue est originale et le suspens tient jusqu'au bout.
Fifties
Si vous avez aimé « La couleur des sentiments « ou « Alabama 63 », ce roman a été écrit pour vous. Ruby, jeune femme de ménage noire, découvre la disparition de sa riche patronne blanche. Hésitant à aider la police en raison des risques encourus, elle veut tout de même faire entendre sa voix. L’auteure évoque à la fois la condition de la femme dans les années 50 aux Etats-Unis et celle des Noirs dans une amorce d’émancipation. Se lit d’une traite et à faire circuler d’urgence!