Sciences Humaines N° 58, mars-avril-mai 2020 - Grand Format

Bonheur d'apprendre et d'enseigner - Enquête sur ces profs qui changent l'école

Note moyenne 
Héloïse Lhérété et Jean-François Dortier - Sciences Humaines N° 58, mars-avril-mai 2020 : Bonheur d'apprendre et d'enseigner - Enquête sur ces profs qui changent l'école.
Le bonheur ou plaisir d'apprendre, le bien-être dans des écoles qui favoriseraient la réussite, toutes ces notions sont au goût du jour. Et dans l'agenda... Lire la suite
7,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le bonheur ou plaisir d'apprendre, le bien-être dans des écoles qui favoriseraient la réussite, toutes ces notions sont au goût du jour. Et dans l'agenda des politiques éducatives, les travaux de sociologie, psychologie et neurosciences, sciences de l'éducation sont de plus en plus nombreux sur la question. Mais qu'en est-il en réalité dans le quotidien de beaucoup d'élèves ? Nombreux sont les parents et les enfants (bons ou mauvais élèves) qui vivent l'école comme stressante et punitive.
Au-delà (ou à partir) de ces représentations, de nombreuses initiatives d'enseignants, seuls ou en équipe (de plus en plus fréquemment) renouvellent les manières d'enseigner par la mise en action concrète de projets pluridisciplinaires, l'éveil culturel et artistique, un usage pertinent du numérique... Bref, par de nouvelles pratiques qui visent l'apprentissage de l'autonomie, la valorisation des choix, de l'épanouissement des élèves pour favoriser leur réussite.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    366-3-322-10855-6
  • EAN
    3663322108556
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    82 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    20,5 cm × 28,5 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés