Revue des deux Mondes Hors-série (Broché)

Marion Poussier - Famille

  • Revue des deux mondes

  • Paru le : 16/11/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
5,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 20 décembre et le 21 décembre
ou
Votre note
Fidèle à l'esprit humaniste de ses débuts, la Revue des Deux Mondes s'intéresse à tous les domaines de l'activité humaine. Littérature, politique, histoire, économie, beaux-arts, diplomatie : la Revue raconte le monde et l'homme du XXIe siècle. Pour la troisième année consécutive, la Revue des Deux Mondes est heureuse de s'associer au prix de Photographie de l'Académie des beaux-arts - Marc Ladreit de Lacharrière en ouvrant ses pages aux photographies du lauréat 2010, Marion Poussier.
Retrouvez l'actualité littéraire et plus de 180 ans de vie intellectuelle et culturelle numérisée sur le site web de la Revue des Deux Mondes avec l'édito hebdomadaire de Michel Crépu, la sélection des meilleurs livres du moment, les hors-série, les documents sonores, les informations sur le numéro en cours et sur les activités organisées par la Revue.
  • Date de parution : 16/11/2011
  • Editeur : Revue des deux mondes
  • ISBN : 978-2-35650-056-4
  • EAN : 9782356500564
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 32 pages
  • Poids : 0.103 Kg
  • Dimensions : 14,8 cm × 21,1 cm × 0,3 cm
Élise Longuet est directrice des relations extérieures de Fimalac, membre du comité de rédaction de la Revue des Deux Mondes et du jury du prix de Photographie de l'Académie des beaux-arts-Marc Ladreit de Lacharrière. Arnaud d'Hauterives est secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts. Marc Ladreit de Lacharrière est membre de l'Institut. Marion Poussier est née en 1980 à Rennes. Elle étudie à l'École nationale supérieure Louis-Lumière.
Sa démarche photographique s'articule depuis plusieurs années autour de la question des relations sociales et du "vivre ensemble". Elle a ainsi photographié différents âges de la vie au sein de différentes "micro-sociétés" : l'enfance dans la cour de récréation (récréation, 2009, série exposée en novembre 2010 au sein du projet collectif "France 14" à la Bibliothèque nationale de France), l'adolescence en colonie de vacances (un été, 2006), la jeunesse dans ses lieux de rassemblement (la libre circulation des désirs, 2009) et la vieillesse en maison de retraite (les corps invisibles, 2008).
La série un été a reçu le prix Lucien et Rodolf Hervé en 2006 et a rejoint la collection de la Fondation Cartier pour l'art contemporain ainsi que le Fonds national d'art contemporain. Marion Poussier vit et travaille à Paris. Elle est représentée par la galerie du jour agnès b.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Elise Longuet et Yann Le Goff - Revue des deux Mondes Hors-série : Marion Poussier - Famille.
Revue des deux Mondes Hors-série Marion Poussier. Famille
5,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK