Internationale de l'imaginaire N° 26 - Poche

Labyrinthes du réel - Ecrivains estoniens contemporains

Collectif

Note moyenne 
Antoine Chalvin - Internationale de l'imaginaire N° 26 : Labyrinthes du réel - Ecrivains estoniens contemporains.
L’Estonie, petit pays baltique de moins d’un million et demi d’habitants, est riche d’une littérature étonnamment variée et originale que cette... Lire la suite
9,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L’Estonie, petit pays baltique de moins d’un million et demi d’habitants, est riche d’une littérature étonnamment variée et originale que cette anthologie propose de découvrir à travers deux grands axes : exploration de la mémoire, tant individuelle que collective, et invention d’univers imaginaires qui infiltrent ou travestissent le réel, sur le mode mystique, inquiétant, humoristique ou surréaliste.
L’Internationale de l’imaginaire est un lieu de confrontations. Comme la Maison des cultures du monde dont elle est le complément, elle cherche à faire connaître les multiples figures de la création dans les régions différentes du monde contemporain. La revue, en dehors des doctrines et des partis pris, associe la critique indépendante, les témoignages scientifiques ou littéraires, la révision des patrimoines, l’information sur la mutation des formes culturelles.
Ne s’agit-il pas de révéler l’inlassable fertilité des ressources humaines ? Chaque publication réunit, deux fois l’an, autour d’un thème, écrivains, artistes, spécialistes et gens du spectacle pour une concertation commune : autant de bilans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-00008-0
  • EAN
    9782330000080
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.167 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Chalvin

On retrouvera dans ce volume la prose magistrale de Jaan Kross, dont plusieurs ouvrages ont déjà été traduits en français (Le Fou du tzar, Laffont, 1989), ainsi que l’écriture poétique de Tõnu Onnepalu, plus connu hors d’Estonie sous le nom d’Emil Tode (Pays frontière, Gallimard, 1997). On lira un extrait du premier roman de l’immense poète et essayiste Jaan Kaplinski. Et l’on découvrira dix autres romanciers ou nouvellistes de talent encore inconnus en France, parmi lesquels l’écrivain aujourd’hui le plus populaire en Estonie, Andrus Kivirähk.

Du même auteur

Derniers produits consultés