Feuilleton N° Eté 2016 - Occasion

La France vue de l'étranger

Note moyenne 
Gérard Berréby et Vahram Muratyan - Feuilleton N° Eté 2016 : La France vue de l'étranger.
Pour ce 17ème opus, Feuilleton inverse les jumelles et se penche sur son nombril, en respectant la distance et l'ironie qui le caractérisent : "La France... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Pour ce 17ème opus, Feuilleton inverse les jumelles et se penche sur son nombril, en respectant la distance et l'ironie qui le caractérisent : "La France vue de l'étranger', ou comment selon les angles, les époques et les thèmes, l'Hexagone apparaît tantôt comme le pire, tantôt comme le meilleur pays du monde. Tropisme anglo-saxon oblige, ce sont principalement les Américains qui nous passent au scalpel : à quinze ans d'intervalle, Philip Gourevitch brosse un dytique au vitriol des Le Pen père & fille, tandis que la grande reporter Jane Kramer revisite à travers la figure d'un oublié de la littérature française, Emmanuel Bove, le patrimoine culturel du xxe siècle ; sous la plume amusée de l'envoyée spéciale à Paris du New Yorker, la récente fâcherie de Gérard Depardieu avec le peuple français devient comédie de boulevard alors qu'un demi-siècle plus tôt, un article de Playboy cueillait déjà dans le "Mythe français' les raisons de la méprise franco-américaine.
Et de mythes, il en est également question dans un décapant reportage au long cours qui voit un jeune journaliste américain traverser les différents Paris des Etats-Unis en demandant à leurs habitants la vision - déconcertante - qu'ils ont de la France et de sa capitale. Welcome in Paris... Texas !

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

8,25 €