Cahiers d'études romanes N° 30/2015

Les mots du politique

Edition en espagnol

Note moyenne 
Théa Picquet et Pascal Gandoulphe - Cahiers d'études romanes N° 30/2015 : Les mots du politique.
Le livre réunit les contributions présentées dans le cadre du séminaire «Pensée, actions et structures sociopolitiques» de l’Axe 1 du Centre... Lire la suite
15,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le livre réunit les contributions présentées dans le cadre du séminaire «Pensée, actions et structures sociopolitiques» de l’Axe 1 du Centre Aixois d’Etudes Romanes (CAER), dirigé par Théa Picquet, Pascal Gandoulphe et Gérad Gómez. Ces deux dernières années, les travaux se sont consacrés aux langages et aux mots du politique, envisagés comme base du fonctionnement des discours. Il se fonde sur une pluralité de supports : documents théoriques, textes littéraires, représentations artistiques, cinéma, presse, notamment, et s’organise selon trois orientations thématiques : L’écrivain et le pouvoir, Ecrire l’histoire, Les paroles et les actes.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants spécialistes d’études romanes dès la deuxième année de Licence. Il peut cependant intéresser toute personne qui s’interroge sur l’expression de la pensée politique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-320-0004-5
  • EAN
    9791032000045
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    417 pages
  • Poids
    0.532 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Théa Picquet est professeur d’histoire italienne à l’université d’Aix-Marseille. Spécialiste de littérature et de civilisation de la Renaissance, elle a orienté ses travaux vers l’histoire des mentalités au XVIe siècle. Pascal Gandoulphe est professeur de civilisation de l’Espagne du Siècle d’Or à l’université d’Aix-Marseille (AMU). Ses recherches portent sur la pensée politique ainsi que sur les structures politiques et sociales de l’Espagne des XVIe et XVIIe siècles.
Gérard Gómez est professeur en études latino-américaines, à l’université d’Aix-Marseille. Il a publié en France et en Amérique latine des travaux sur le monde latino-américain.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés