Bref N° 123, printemps-été 2018 - Grand Format

Mai 68

Collectif

Note moyenne 
Jacques Kermabon - Bref N° 123, printemps-été 2018 : Mai 68.
Le sommaire de ce numéro annonce clairement cette visée, en mêlant dossiers et articles consacrés à des événements d'actualité et à Mai 68 :... Lire la suite
22,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le sommaire de ce numéro annonce clairement cette visée, en mêlant dossiers et articles consacrés à des événements d'actualité et à Mai 68 : l'exposition Chris Marker à la Cinémathèque française ; un large dossier consacré aux films de Mai 68 ; Guillaume Brac, un cinéaste qui a le vent en poupe ; le cahier critique met en avant 4 courts métrages contemporains accompagnés par un entretien avec leurs réalisateurs ; le film Zéro de conduite de Jean Vigo passé au crible de l'analyse filmique et historique ; et les écrits théoriques de Michel Chion, sur le flou à l'heure du numérique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9558347-5-6
  • EAN
    9782955834756
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    156 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    21,1 cm × 27,1 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

La notoriété de la revue Bref n'est plus à faire dans le milieu du court métrage. Bref s'adresse à un lectorat de cinéphiles curieux et exigeants, désireux tout autant de découvrir les formes émergentes que de connaître tout un pan de l'art cinématographique délaissé par les approches traditionnelles. Secteur prolifique (plus de 1 500 courts métrages réalisés en France en 2017), pas véritablement inséré dans une logique commerciale, le court métrage n'a pas beaucoup d'espace pour y inscrire sa mémoire et mettre en perspective son devenir qui est, pour une bonne part, celui du cinéma même.
Bref se veut la revue qui prend le temps de faire partager et de montrer le meilleur du court métrage d'hier et d'aujourd'hui, dans toutes ses formes et dans la pluralité de ses modes d'exposition. Et à l'heure de la mutation numérique, il nous semble important de proposer une revue étoffée (156 pages), associée à un site Internet où seront mis en ligne des courts métrages : nouveautés, classiques et films liés à l'actualité du long métrage.

Du même auteur

Derniers produits consultés