Zone - Occasion - Poche

Prix Livre Inter
Note moyenne 
10 notes -  Donner le premier avis
Par une nuit décisive, un voyageur lourd de secrets prend le train de Milan pour Rome. Quinze années d'activité comme agent de renseignements dans... Lire la suite
5,88 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Par une nuit décisive, un voyageur lourd de secrets prend le train de Milan pour Rome. Quinze années d'activité comme agent de renseignements dans sa Zone (d'abord l'Algérie, puis tout le Proche-Orient) ont livré à Francis Servain Mirkovic les noms et la mémoire de nombreux acteurs de l'ombre (marchands d'armes, terroristes, commanditaires ou intermédiaires, criminels de guerre en fuite). Mais lui-même a accompli sa part de carnage lorsque la guerre en Croatie et en Bosnie l'a jeté dans le cycle enivrant de la violence.
Le train démarre et, avec lui, s'élance une immense phrase qui explore l'espace-temps pour évoquer toutes les guerres méditerranéennes. Dans les réminiscences de ce passager de la nuit se mêlent bourreaux et victimes, héros et anonymes, peuples déportés ou génocidés, mercenaires et témoins, peintres et littérateurs, évangélistes et martyrs. Et aussi les Parques de sa vie intérieure : la paisible Marianne, la trop perspicace Stéphanie, la silencieuse Sashka.
Palimpseste ferroviaire en vingt-quatre "chants", conduits d'un seul souffle et magistralement orchestrés, le roman de Mathias Enard compose une impressionnante Iliade de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7427-9302-0
  • EAN
    9782742793020
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    516 pages
  • Poids
    0.372 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,6 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Mathias Enard

Biographie de Mathias Enard

Né en 1972, Mathias Enard, qui vit à Barcelone, a étudié le persan et l'arabe et fait de longs séjours au Moyen-Orient. Il a publié quatre romans chez Actes Sud : La Perfection du tir (2003, Prix des cinq continents de la francophonie ; Babel n° 903), Remonter l'Orénoque (2005), Zone (2008, prix Décembre, prix du Livre Inter) et Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants (2010).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

5,88 €