Zigor - Voir dans l'ombre

Note moyenne 
Dans mes sculptures, les formes ne se construisent pas, elles se découvrent, en appelant d'autres à les suivre vers l'expression qui leur est familière.... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans mes sculptures, les formes ne se construisent pas, elles se découvrent, en appelant d'autres à les suivre vers l'expression qui leur est familière. Les formes m'aident à raconter des histoires, comme les voix se plient pour dire la chose. Elles ont pénétré mon enfance et apparaissent maintenant que je les sollicite. J'essaie de créer des petits chemins qui puissent relier ma pensée, la sculpture et celui qui regarde./ Nire eskulturetan, formak ez dira eraikitzen, biluzten dira, eta beste batzuk deitzen dituzte, ezaguna zaien adierazpenerantz segitzera.
Formek laguntzen naute ipuinak kontatzen, ahotsak mintzatzeko tolesten diren bezala. Nire haurtzarora murgildu ziren, eta orain agertzen dira, dei egiten diedalarik. Salatzen naiz nire pentsamendua, eskultura eta begiratzen duena lotuko dituzten bidexkak sortzen.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/02/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-94405-20-8
  • EAN
    9791094405208
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    1.2 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 27,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'ouvrage est une rétrospective de l'oeuvre de Zigor, un des artistes emblématiques du Pays basque. Il présente 240 photographies de sculptures - bois, pierre, bronze, acier - dessins, gouaches, croquis, carnets, photographies. C'est une rencontre avec l'universel... la nature et l'homme. L'affinité de Zigor avec la nature est la ligne dominante qui structure son oeuvre, le motif fondamental de son inspiration.
Sont transmis à celui qui regarde et reçoit des contours de galets, de torrents, de sapins... mais pas seulement. La perception qu'en a l'artiste opère à travers son oeuvre un singulier transfert poétique et émotionnel. L'homme, autre élément de fond de sa création. L'intervention de l'homme est sensible par la trace de l'outil, la texture, le polissage de la sculpture. Mais, plus largement, ses oeuvres disent l'amour de Zigor pour l'humain, pour l'autre, l'écoute de l'autre dans toute sa dimension.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés