Yémen - Lunes d'Arabie - Occasion

Note moyenne 
Pascal Maréchaux - Yémen - Lunes d'Arabie.
Préservé à l'abri de ses déserts et de ses montagnes, le Yémen constitue, encore en ce début du XXIème siècle, un monde d'harmonie et d'équilibre.... Lire la suite
26,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Préservé à l'abri de ses déserts et de ses montagnes, le Yémen constitue, encore en ce début du XXIème siècle, un monde d'harmonie et d'équilibre. Fruit d'un lent partage, ce recueil d'images glanées lunes après lunes, années après années, constitue un témoignage irremplaçable : la mémoire d'un monde que l'on croyait oublié. Les auteurs ont réussi à s'introduire dans l'intimité de la vie des familles, ils ont partagés les arcanes du monde tribal et découvert les richesses ignorées d'un art plein de maîtrise et de liberté.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8313-0355-0
  • EAN
    9782831303550
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    1.555 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 33,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pascal et Maria Maréchaux sont tous deux architectes et photographes. Passionnés par l'harmonie saisissante entre l'homme et son milieu qui émane du Yémen, ils poursuivent leur quête d'images en partageant la vie des populations qui les accueillent. Dominique Champault, Directeur de recherche au CNRS, chargé du département Proche-Orient au Musée de l'Homme, Paris, spécialiste de l'ethnologie de l'Afrique du Nord et du Proche-Orient, a effectué de nombreuses missions au Yémen, notamment avec les photographes.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

26,40 €