Woodie Guthrie et les Dust Bowl Ballads - Occasion - Album

Tina Calogirou

(Traducteur)

Note moyenne 
Nick Hayes - Woodie Guthrie et les Dust Bowl Ballads.
Icône du mouvement folk des années 1960, Woody Guthrie est né en 1912 en Oklahoma. C'est une figure emblématique de la musique populaire américaine.... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Icône du mouvement folk des années 1960, Woody Guthrie est né en 1912 en Oklahoma. C'est une figure emblématique de la musique populaire américaine. Après une enfance marquée par d'innombrables tragédies, Woody doit, dès l'adolescence, vivre de ses talents de musicien, en jouant dans la rue. Chassé par la misère, il s'installe en Californie au début des années 30 où il acquiert son statut de chanteur contestataire en s'opposant aux milices des entreprises fruitières de l'État .
Sa réputation d'agitateur lui vaut nombre de démêlés avec la police et la justice. Dans cet esprit, il compose une ballade en l'honneur de Tom Joad, le héros des raisins de la colère de John Steinbeck dont il partage les combats. Dust Bowl Ballads, enregistré à New York en 1940 est son plus célèbre album. A cette époque, il emménage à New York où il s'impose comme le plus fameux « Protest Singer »de Greenwich Village.
Il décède le 3 octobre 1967, vaincu par la maladie de Huntington. Son folklore protestataire a exercé une influence majeure sur des artistes comme Bob Dylan, Joan Baez ou Bruce Springsteen. Ce magnifique album est une biographie romancée de la vie de Woody Guthrie, un homme engagé, un poète, mais surtout le plus grand songwriter de tous les temps. Nick Hayes, son auteur, vit dans l'est de Londres.
Il a commencé sa carrière comme dessinateur politique dans le quotidien « The Guardian ». Plusieurs fois primé pour ses romans graphiques, il est aujourd'hui l'un des meilleurs auteurs de BD, outre-manche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-501-10999-4
  • EAN
    9782501109994
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    265 pages
  • Poids
    1.085 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 21,7 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nick Hayes

Nick Hayes vit dans l'est de Londres. Il a commencé sa carrière comme dessinateur politique dans le quotidien "The Guardian". Plusieurs fois primé pour ses romans graphiques, il est aujourd'hui l'un des meilleurs auteurs de BD, outre-Manche.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €