White Tiger Tome 1 - Album

L'instinct du héros

Tamora Pierce

,

Timothy Liebe

Note moyenne 
Tamora Pierce et Timothy Liebe - White Tiger Tome 1 : L'instinct du héros.
Jeune recrue du FBI, Angela Del Toro découvre la nouvelle donne du grand banditisme en marge d'une enquête sur Matt Murdock / Daredevil qui deviendra... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Jeune recrue du FBI, Angela Del Toro découvre la nouvelle donne du grand banditisme en marge d'une enquête sur Matt Murdock / Daredevil qui deviendra par la suite son mentor. Héritant du pouvoir des amulettes mystiques de son défunt oncle Hector Ayala, alias le Tigre Blanc, elle endosse la tenue de la justicière masquée WHITE TIGER !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/02/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8094-0183-7
  • EAN
    9782809401837
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 26,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

THAMORA PIERCE & TIMOTHY LIEBE : Célèbre romancière d'un sous-genre de la fantasy dédié aux jeunes adultes, principalement au lectorat féminin, et auteur célébrée par le New York Times, Tamora Pierce doit son succès à la saga en quatre actes Le Chant de la Lionne qui suit les pérégrinations de la jeune héroïne Alanna pour apprendre à devenir chevalier. Publiée entre 1983 et 1988, cette série est suivie en 1992 par Les Immortels, une seconde tétralogie, également dans le monde de Tortall.
Toujours situées à Tortall, suivront La Protectrice des Petits en 1999 (4 romans), puis la Fille de la Lionne (2 romans) en 2003. En parallèle, elle imagine un autre univers, Emelan, dans lequel on découvre quatre autres sagas, dont la célèbre Série du Cercle de la Magie. Auteur prolifique, Pierce fut naturellement très inspirée par l'univers de Tolkien, et plus particulièrement par la trilogie du Seigneur des anneaux.
En compagnie de son mari, Timothy Liebe, elle se lance pour la première fois dans la narration comic avec White Tiger pour Marvel en 2006. PHILIPPE BRIONES : Né à Dijon, Philippe Briones étudie deux ans à l'École des beaux-arts de Beaune dès 1989. En 1991, il rejoint le CFT Gobelins à Paris, d'où il sort diplômé en 1993. Il commence immédiatement sa carrière professionnelle en tant qu'assistant réalisateur pour Cartooners Associés sur la série télévisée Baby Follies.
En 1994, il rejoint les studios Walt Disney à Montreuil en tant qu'assistant animateur pour le film Dingo & Max, puis participe activement à la production de plusieurs longs métrages, dont Hercule, Tarzan, Kuzco et L'Atlantide. À la fermeture des studios parisiens de Disney en 2003, il réoriente sa carrière vers la bande dessinée. Pour les éditions Soleil, il met son talent au service de plusieurs récits comme La Geste des Chevaliers Dragons, Les Seigneurs d'Agartha ou Kookaburra Universe.
Début 2006, il rejoint l'écurie Marvel pour mettre en images la mini-série White Tiger sur un scénario de la romancière Tamora Pierce, assistée de Timothy Liebe, puis Sub-Mariner/Namur en 2007, une nouvelle mini-série post-Civil War écrite par Matt Cherniss & Peter Johnson. Pour le marché européen, il travaille actuellement sur un Graphic Novel de fantasy baptisé Wanderers, sur un script original de Chris Claremont.
ALVARO RIO : Artiste brésilien de Sào Paulo, Alvaro Rio a illustré de nombreux comics, principalement pour des éditeurs américains comme Marvel, DC, Dark Horse, Chaos, Image, Crossgen, WildStorm ou Avatar, et ce depuis plus de trente ans. Artiste accompli, il a notamment collaboré à des épisodes des séries Vampirella, World War Hulk, Heroes for Hire, Captain America, Star Wars ou Gen.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés