Werther Effect - Elodie Lesourd - Occasion

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Hyperrockalisme : la reproduction picturale exacte de vues d'exposition, où l'objet principal de l'image sera représenté grandeur nature. Inventé... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Hyperrockalisme : la reproduction picturale exacte de vues d'exposition, où l'objet principal de l'image sera représenté grandeur nature. Inventé par Elodie Lesourd, le terme d'hyperrockalisme rend compte d'une partie centrale de son travail. L'artiste peint des vues d'exposition, des installations éphémères mettant en scène des objets, des codes ou des esthétiques de la culture rock. Une fois l'image trouvée, elle se lance dans un patient travail de peinture au plus proche de l'original.
Les objets fétiches de la culture rock - ampli Marshall noir, Les Paul des années 50, prise jack 3,5 chromée - deviennent les héros grandeur nature de ses peintures sur bois. Par ce jeu d'appropriation, l'artiste fabrique, au fil de ses expositions, une autre histoire de l'art et une véritable anthologie du rock. Trois essais de Thibaut de Ruyters, Marco Costantini et Hunter Hunt-Hendrix - tous trois spécialistes du rock - commentent et mettent en perspective la démarche artistique de cette artiste montante de la scène française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/01/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916275-91-8
  • EAN
    9782916275918
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    63 pages
  • Poids
    0.256 Kg
  • Dimensions
    21,3 cm × 29,7 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Depuis ses débuts, Elodie Lesourd s'intéresse à la réception du rock dans l'art contemporain mais aussi à la façon dont on documente et publie celui-ci. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives (Institut d'Art contemporain de Villeurbanne, MAC/VAL, Fondation Cartier). Plusieurs expositions lui ont été entièrement consacrées au MAC/VAL, à la galerie Olivier Robert (Paris) et aux Docks Art Fair de Lyon.
Werther Effect paraît à l'occasion d'une nouvelle exposition de l'artiste à la galerie Olivier Robert.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €