Vous n'avez pas le vertige ? - Poèmes en altitude avec une rivière et des chamois - Occasion

Note moyenne 
Jacques Darras - Vous n'avez pas le vertige ? - Poèmes en altitude avec une rivière et des chamois.
De la Moselle vigneronne au Neckar de Hölderlin, on monte à l'oblique vers la Prusse et la Baltique. À Berlin, on sonne hardiment au 125 Chausseestrasse... Lire la suite
4,48 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De la Moselle vigneronne au Neckar de Hölderlin, on monte à l'oblique vers la Prusse et la Baltique. À Berlin, on sonne hardiment au 125 Chausseestrasse pour dialoguer avec Bertolt Brecht qui y surplomba quotidiennement le cimetière où il est enterré, à côté de Hegel et de Fichte. Raidi par la surprise on rentre à Paris, plus que jamais ouverte aux gares et vents de l'univers - comprimé de nostalgie automnale à diluer dans un peu d'effervescence. On avale, on repart ! Direction l'ouest d'où l'on espérait qu'allait venir une seconde Libération. Ce n'est pas celle qu'on croyait. À Clères, falaise normande où veillent Braque, Roussel et Prévert, est appuyée la nouvelle échelle du vivant. Les animaux de la fable nous enseignent l'exacte altitude de nos verticalités. Où que nous allions désormais sur Terre un changement d'allure s'impose. Nous devons nous réadapter au pas long et ample de la fable - Märchen, marches taillées en hauteur pour le souffle. À Romme (Aravis) où nous posons notre provisoire capitale des cimes, la petite rivière Maye nous avait étonnamment précédés. C'est à suivre... J. D.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/01/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-073820-5
  • EAN
    9782070738205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    424 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Où que nous allions désormais sur Terre un changement d'allure s'impose". Un recueil de "poèmes en altitude avec une rivière et des chamois" ...

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Darras

Jacques Darras, né dans le Ponthieu en 1939, publie depuis 1988 un poème en plusieurs chants, La Maye (Chant I : La Maye. Chant 2: Le petit affluent de la Maye. Chant 3: Van Eyck et les rivières, dont la Maye. Chant 4: L'embouchure de la Maye dans les Vagues de la Manche). Jacques Darras a par ailleurs publié des essais (Le Génie du Nord, La Mer hors d'elle-même). II traduit la poésie américaine et anglaise (Whitman, Pound, Lowry, Bunting, Hill, Jones, Mackay Brown, Harrison, etc.) Moi, j'aime la Belgique ! a été édité dans la collection L'Arbalète / Gallimard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,48 €