Vous dire la vérité - Initiative pour un journalisme éthique - Occasion

Jim Boumelha

(Préfacier)

Note moyenne 
Aidan White - Vous dire la vérité - Initiative pour un journalisme éthique.
L'Initiative pour un journalisme éthique (IJE) est une campagne mondiale lancée par les syndicats et associations de journalistes. Son objectif : nourrir... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'Initiative pour un journalisme éthique (IJE) est une campagne mondiale lancée par les syndicats et associations de journalistes. Son objectif : nourrir et encourager l'excellence journalistique et renforcer l'idée que les médias ont une mission. Les propositions reprises dans cet ouvrage reflètent les aspirations des journalistes partout dans le monde et trouvent leurs racines dans différentes cultures et traditions.
Cette initiative veut renforcer le journalisme face aux nouveaux défis rencontrés à l'intérieur et à l'extérieur des rédactions (changement des conditions de travail, défis posés par les nouvelles technologies, nouvelles pressions commerciales ainsi que les perpétuelles menaces liées à la pauvreté, la corruption et les influences politiques intempestives). Elle répond également aux menaces spécifiques émanant de la résurgence de conflits raciaux, culturels ou religieux.
Elle invite, enfin, à une refonte des valeurs du journalisme dans tous les secteurs des médias. Son message est simple : le journalisme n'est pas synonyme de propagande et les médias ne sont pas uniquement des produits marchands, ils contribuent à renforcer les valeurs démocratiques et la qualité de vie des citoyens. L'Initiative pour un journalisme éthique encourage les journalistes, les professionnels des médias, les décisionnaires et la société civile à identifier de nouvelles façons d'intégrer les principes premiers du journalisme dans la culture des médias modernes : dire et rechercher la vérité, respecter l'indépendance et l'équité, rester humain et solidaire.
Etablie en 1926 puis relancée après la Seconde Guerre mondiale pour être inaugurée en 1952, la Fédération Internationale des Journalistes (FIJ) est la plus vaste organisation de journalistes au monde. Elle représente environ 600.000 membres dans plus de 100 pays.

Sommaire

  • L'INITIATIVE POUR UN JOURNALISME ETHIQUE
  • POURQUOI PARLER D'ETHIQUE?
  • UN MONDE MEDIATIQUE EN PLEINE EVOLUTION
  • DISSIMULATION, GUERRE, CRIMINALITE, RACE, INTOLERANCE
  • LE CHAMP DE MINES JURIDIQUE
  • ETABLIR LA CONFIANCE ET LA CREDIBILITE

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35113-060-5
  • EAN
    9782351130605
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    259 pages
  • Poids
    0.765 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €