Von Zeit zu Zeit - De temps en temps

Note moyenne 
Klaus Huber - Von Zeit zu Zeit - De temps en temps.
En 2009, année du 85e anniversaire du compositeur, l'ensemble de sa pensée musicale est parue sous la forme d'un livre. Von Zeit zu Zeit (De temps en... Lire la suite
38,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 2009, année du 85e anniversaire du compositeur, l'ensemble de sa pensée musicale est parue sous la forme d'un livre. Von Zeit zu Zeit (De temps en temps) est un essai sans précédent dans l'histoire de la musique. Il présente l'ensemble de l'oeuvre de Klaus Huber de façon systématique avec ses techniques de composition en les articulant simultanément autour des fondements éthiques et esthétiques.
On pourrait dire que Klaus Huber joue carte sur table, non dans une autobiographie égocentrée ou une "technique de mon langage musical", mais sous forme d'un dialogue avec le compositeur Claus-Steffen Mahnkopf qui fut son élève il y a une vingtaine d'années. Ce livre comprend plus de 100 illustrations dont d'innombrables esquisses qui mettent en évidence le processus de composition et de travail de Klaus Huber.
Les oeuvres traitées dans ce livre vont des années 1950 à aujourd'hui. Sept oeuvres essentielles sont chacune traitées dans un chapitre particulier et l'ouvrage est enrichi d'un catalogue complet des oeuvres du compositeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917992-20-3
  • EAN
    9782917992203
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    349 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,9 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Klaus Huber

Klaus Huber est le compositeur suisse le plus significatif. Il est l'une des figures les plus importantes de la génération aujourd'hui âgée de plus de 80 ans qui a activement développé la musique nouvelle depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui. En 2009, il a reçu le prix musical de la ville de Salzbourg et le prix Ernst von Siemens. Il obtient ainsi la reconnaissance d'un travail de toute une vie qui a fait naître une oeuvre extraordinairement riche et variée.
Entre les années 1960 et 1980, Klaus Huber a aussi été l'un des professeurs de composition les plus recherchés dans le monde. Durant les vingt dernières années, il a élaboré une oeuvre tardive sans équivalent qui se caractérise par la fusion d'un nouveau langage intervallique avant tout fondé sur les tiers de ton et les modes arabes, avec une assise pluriculturelle et l'élargissement constant d'une expérience ayant un horizon profondément humaniste.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés