Voici l'Homme - Une lecture juive des Evangiles - Occasion

Note moyenne 
Frédéric Manns - Voici l'Homme - Une lecture juive des Evangiles.
La publication du Jésus de Nazareth de Joseph Ratzinger a redonné confiance aux exégètes. Il est donc possible d'écrire une vie de Jehoshua de Nazareth,... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La publication du Jésus de Nazareth de Joseph Ratzinger a redonné confiance aux exégètes. Il est donc possible d'écrire une vie de Jehoshua de Nazareth, quoiqu'en disent certains esprits chagrins, car la méthode historico-critique a ses limites et ne peut pas prétendre à l'exclusivisme. Il est urgent de resituer le texte des Évangiles dans son contexte authentique : celui de la Galilée du premier siècle de notre ère et celui des fêtes juives qui rythmaient l'année liturgique. Ce contexte historico-culturel permet de donner toute sa densité au texte et de le faire revivre sous les yeux du lecteur. Il est clair que le texte ne se réduit pas à être le produit de son contexte. Mais ignorer le milieu juif dans lequel sont nés les Évangiles c'est s'exposer au danger de réduire le texte grec des Évangiles à n'être que le fruit de la gnose hellénistique. Les différences enregistrées par les Évangiles Synoptiques trahissent l'oralité des traditions qui finiront par être adaptées aux communautés suivant leurs besoins. Il est clair que les Évangiles ne sont pas des biographies de Jehoshua, mais ils contiennent assez d'éléments historiques pour permettre de les resituer dans leur contexte juif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35736-004-4
  • EAN
    9782357360044
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    309 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Manns

Frédéric Manns est professeur à la faculté des Sciences bibliques de Jérusalem dont il a été le doyen jusqu'en 2002. Il a enseigné le Nouveau Testament et le judaïsme pendant de nombreuses années. Il est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés au judaïsme et à l'Écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €