Violée, perdue - Pardonner, le choix de vivre - Grand Format

Note moyenne 
Sabine Guigue - Violée, perdue - Pardonner, le choix de vivre.
Un viol, c'est comme une bombe. Ca vous éclate à la figure sans prévenir, sans que vous n'ayez rien demandé... Et vous voilà défiguré, traumatisé.... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 octobre et le 7 novembre
En librairie

Résumé

Un viol, c'est comme une bombe. Ca vous éclate à la figure sans prévenir, sans que vous n'ayez rien demandé... Et vous voilà défiguré, traumatisé. Mais un viol, c'est discret, alors se pose la question d'en parler ou pas... L'auteure a choisi de tout garder pour elle, pour mille raisons, et pour tourner au plus tôt cette page... Mais elle découvre rapidement que le cauchemar ne fait que commencer.
Au fil du temps, seule, elle décide de vivre, refusant l'idée que son violeur a pris toute sa vie. Le pardon s'impose alors à elle comme une évidence, comme l'unique issue de secours. Le destin l'oblige ensuite à parler, et à plonger à nouveau dans ce cauchemar malgré elle. Elle a alors un besoin de revanche, pour se prouver que cette nuit appartient au passé. Elle comprend finalement que cette nuit fait partie d'elle ; elle vit avec.
Dans cet ouvrage, elle décrit le cheminement qui a été le sien et l'analyse, espérant que son récit pourra donner des pistes de réflexion à ses lecteurs, voire les aider.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-203-2804-5
  • EAN
    9791020328045
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    106 pages
  • Poids
    0.138 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sabine Guigue

De nature travailleuse et exigeante, l'auteure a rapidement intégré une grande entreprise, avec un poste prometteur dans la gestion des ressources humaines. Par la suite, elle choisit d'élever ses enfants, avant de se reconvertir en professeure des écoles. Aujourd'hui, ses enfants ont quitté le nid, elle se réjouit de les voir voler, s'épanouir, et revenir régulièrement la chouchouter. Alors, elle profite de sa disponibilité pour admirer et protéger la nature, et apporter tendresse et bienveillance aux personnes les plus fragiles.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €