Vincent qu'on assassine - Occasion - Poche

Note moyenne 
"Tu es trop jeune pour le savoir, ajoute-t-il à voix basse : un peintre peint non seulement avec de la couleur mais aussi avec de l'abnégation, des... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Tu es trop jeune pour le savoir, ajoute-t-il à voix basse : un peintre peint non seulement avec de la couleur mais aussi avec de l'abnégation, des renoncements à soi et le coeur brisé". Auvers-sur-Oise, juillet 1890. Vincent Van Gogh revient du champ où il est allé peindre, titubant, gravement blessé. Il n'a pas tenté de se suicider, comme on le croit d'ordinaire. On lui a tiré dessus. Qui est responsable de sa mort ? Comment la légende du suicide a-t-elle pu perdurer si longtemps ? Inspiré par les conclusions des historiens Steven Naifeh et Gregory White Smith, ce roman montre Van Gogh aux prises avec ceux qui l'entourent et ses démons intérieurs, et rend ainsi justice à un homme d'exception que son époque a condamné à mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-276323-6
  • EAN
    9782072763236
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Van Gogh n'a pas tenté de se suicider, comme on le croit d'ordinaire. On lui a tiré dessus. Qui est responsable de sa mort ?

À propos de l'auteur

Biographie de Marianne Jaeglé

Agrégée de lettres modernes, Marianne Jaeglé écrit des livres et des films documentaires. Elle est notamment l'auteur d' Ecrire, de la page blanche à la publication (Scrineo, 2014) et de deux romans : Vous n'aurez qu'à fermer les yeux (Jacques- Marie Laffont Editeur, 2010) et Vincent qu'on assassine (L'Arpenteur/Gallimard, 2016).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €