Villa des Amandiers - De Constantine à Arras - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Anne Marcel - Villa des Amandiers - De Constantine à Arras.
Reine Delcambre, vingt ans, retrouve Constantine pour les vacances universitaires. Jusque là, elle a vécu sans se poser de questions, dans la belle... Lire la suite
2,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Reine Delcambre, vingt ans, retrouve Constantine pour les vacances universitaires. Jusque là, elle a vécu sans se poser de questions, dans la belle Villa des Amandiers, entourée de l'affection des grands-parents qui l'ont élevée. Rien ne semble avoir changé pour Reine dans la splendeur de l'été, le jardin, les amis, les rites domestiques, le salon Louis-Philippe où se trouve le portrait d'un jeune homme rêveur au destin mystérieux.
Il s'agit de Charles Delcambre, dont le frère était parti d'Arras pour s'établir à Constantine après la conquête. Mais nous sommes en 1955 : l'insurrection algérienne est en marche depuis presque un an. L 'Histoire va faire voler en éclats le paradis provincial. Grâce à l'amour que Reine éprouve pour Yves Delcambre, un lointain cousin d'Arras venu faire son service à Constantine, elle découvre le vrai visage de sa ville, conquise en 1837 après un siège sanglant.
A travers les discussions souvent douloureuses qui opposent la jeune bourgeoise "pied-noir" et le métropolitain "progressiste", apparaissent les déchirements d'une génération marquée à jamais. A l'arrière-plan on assiste au dénouement entouré de mystère d'une énigme : le destin tragique de Charles Delcambre, le jeune homme au portrait, lui aussi broyé par le drame de la conquête et dont le romantisme fait écho à l'idéalisme d'Yves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36013-066-5
  • EAN
    9782360130665
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    98 pages
  • Poids
    0.094 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,5 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Marcel

Anne-Marie Marcel, née à Constantine en 1935, a fait des études de lettres classiques à Alger, puis, en 1960, a été nommée professeur à Lille. Villa des Amandiers est son premier roman.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Villa des Amandiers - De Constantine à Arras - Occasion est également présent dans les rayons

2,00 €