Vie privée, vie publique : un voyeurisme d'Etat - Occasion

Note moyenne 
Ils chassent les voix et traquent les électeurs. Elus au suffrage universel, ils font don, toute modestie rentrée, de leur personne à la nation. Ce... Lire la suite
2,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ils chassent les voix et traquent les électeurs. Elus au suffrage universel, ils font don, toute modestie rentrée, de leur personne à la nation. Ce sont les Chefs de L'Etat ! Souverains Républicains, ils sont l'épicentre de toute la vie politique, et leur vie privée est désormais publique. Parfois, ils en jouent, parfois, ils subissent… Naguère, le discours et les actes l'emportaient quasiment sur l'essentiel.
Aujourd'hui, la manière et le style impriment, non pas tout, mais une part non nulle de l'essentiel, marquant durablement les esprits. En quelques années la cinquième République a changé de nature. Le rapport au pouvoir, à son esprit et à son respect, a vacillé. Désormais, le Roi est nu. L'auteur a été témoin de ces mutations, se frottant directement et sans ménagement, comme il le raconte lui-même, aux grands fauves élyséens et à leurs entourages.
Il revisite ici les chapitres et secrets de ce grand basculement. Des explications crues de Nicolas Sarkozy aux confessions inédites de son épouse Carla, aux transgressions subies ou voulues de François Hollande, soumis à la prose au vitriol de son ex-compagne, Valérie Trierweiller, il dessine les contours du roman vrai d'une République qui a désacralisé la fonction même du Président, l'affaiblissant durablement.
Il interroge les acteurs, proches et témoins de premier plan qui font sauter tous les verrous. Il nous donne à voir ce qui est caché autant qu'il nous interpelle : comment en sommes nous arrivés là ? Quelle est la part de mise en scène, de connivence, de responsabilité  et d'instrumentalisation des médias dans ce feuilleton permanent ? Cette ère nouvelle balaye tout.  Ce véritable voyeurisme d'Etat consume tous les codes.
Jusqu'à quand ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/08/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7540-6925-0
  • EAN
    9782754069250
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.259 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Labi

Philippe Labi est éditorialiste politique et a dirigé l'information de M6, les magazines Gala, Voici et VSD notamment. Il a été successivement Journaliste politique à RFI et au magazine Le Point. Il a  publié deux livres : Mitterrand le pouvoir et la guerre (Ramsay) et Lettres à Béré avec Christiane Rimbaud (Lattès).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,99 €