Vers une philanthropie stratégique - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Tout donateur souhaite que son don serve réellement l'intérêt général. Mais comment s'assurer que les sommes données auront un impact positif sur... Lire la suite
15,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tout donateur souhaite que son don serve réellement l'intérêt général. Mais comment s'assurer que les sommes données auront un impact positif sur la société ? Et comment élaborer une stratégie du don qui réponde à la fois à ses envies de philanthrope et aux besoins de la société ? Telles sont les questions auxquelles cet ouvrage permet de répondre. Alors que la philanthropie joue en France un rôle croissant dans le financement de la recherche médicale, de l'action sociale, des musées ou des projets environnementaux, la question "Comment bien donner ? " devient cruciale.
Il y a de nombreuses manières de donner et toutes ne sont pas pertinentes ou utiles du point de vue de la société. Très concret, fondé sur de nombreux exemples, ce guide à l'usage des philanthropes propose conseils et réflexion pour tous ceux qui veulent réconcilier générosité et efficacité. Ce livre, initialement publié aux Etats-Unis, a fait l'objet d'une complète adaptation au contexte culturel et juridique français.
Il a vocation à devenir l'ouvrage de référence sur le sujet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7381-4586-4
  • EAN
    9782738145864
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Peter Frumkin est professeur de politiques et pratiques sociales à l'Université de Pennsylvanie et titulaire de la Mindy and Andrew Heyer Chair in Social Policy. Il enseigne et mène des travaux de recherche sur la philanthropie, la gestion des organisations à but non lucratif et l'entrepreneuriat social. Anne-Claire Pache est professeure en innovation sociale. Titulaire de la chaire "Philanthropie" et cofondatrice de la chaire "Entrepreneuriat et innovation sociale" de l'Essec Business School, elle est une experte reconnue sur ces sujets, qu'elle a découverts en participant à la création de l'association Unis-Cité au milieu des années 1990.
Arthur Gautier est professeur et directeur exécutif de la chaire "Philanthropie" de l'Essec Business School. Il a publié de nombreux articles sur le sujet ainsi qu'un livre coécrit avec Anne-Claire Pache, La Philanthropie une affaire de familles (Autrement, 2014).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,40 €