Vers Calais, en temps ordinaire - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Trois périples. Une route. Angleterre, 1348. Une dame, lectrice du Roman de la Rose, fuit un mariage arrangé, un procureur écossais part pour Avignon... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

Trois périples. Une route. Angleterre, 1348. Une dame, lectrice du Roman de la Rose, fuit un mariage arrangé, un procureur écossais part pour Avignon et un jeune laboureur en quête de liberté intègre une compagnie d'archers. Tous se retrouvent sur la route de Calais. Venant vers eux depuis l'autre rive de la Manche, la Mort noire, la peste qui va tuer la moitié de la population de l'Europe. Pendant ce voyage, assombri par le passé violent des archers et les avertissements des prêtres sur la fin du monde, les voyageurs se confrontent à la nature de leurs amours et de leurs désirs.
Des personnages magnifiques, drôles et profondément humains vivent leurs aventures dans un monde médiéval à la fois étrangement plausible et complètement étranger. Impressionnant exploit de langue et d'empathie, l'auteur ne falsifie jamais l'époque en l'assimilant à la nôtre et crée un roman extraordinaire sur l'amour, les classes sociales, la foi, la perte, le genre et le désir, sur fond de l'un des plus grands cataclysmes de l'histoire de l'humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-226-1172-5
  • EAN
    9791022611725
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    464 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Impressionnant exploit de langue et d'empathie, l'auteur ne falsifie jamais l'époque en l'assimilant à la nôtre, et créé ainsi un roman extraordinaire sur l'amour, les classes sociales, la foi, la perte, le genre et le désir sur fond de l'un des plus grands cataclysmes de l'histoire de l'humanité.

À propos de l'auteur

Biographie de James Meek

James Meek est né à Londres en 1962, puis a grandi en Ecosse. Grand reporter, il a vécu en Russie, à Kiev et à Moscou. Il vit maintenant à Londres où il collabore au Guardian, à la London Review of Books et à Granta. Il es l'auteur des ouvrages Un acte d'amour, Nous commençons noir descente et Le Coeur par effraction, lauréats de prix littéraires et à travers le monde entier.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Vers Calais, en temps ordinaire - Occasion est également présent dans les rayons