Vermeer et les maîtres hollandais - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Johann Protais et Eloi Rousseau - Vermeer et les maîtres hollandais.
Si Johannes Vermeer, surnommé le "Sphinx de Delft" par le Français Théophile Thoré-Bürger, est aujourd'hui la figure de proue du Siècle d'or hollandais,... Lire la suite
8,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Si Johannes Vermeer, surnommé le "Sphinx de Delft" par le Français Théophile Thoré-Bürger, est aujourd'hui la figure de proue du Siècle d'or hollandais, il ne fut pas le seul à avoir donné ses lettres de noblesse à la peinture de genre. "Représenter ce qui est" fut le leitmotiv de tout un groupe de peintres des Provinces-Unies au XVIIe siècle : Rembrandt, Gerard Dou, Jan Steen, Gerard Ter Borch, Pieter De Hooch et Gabriel Metsu -, pour ne citer que les plus grands de ce courant artistique à part entière.
Avec des portraits, scènes de genre, paysages et natures mortes, c'est la simple réalité du quotidien qui s'invita sur les toiles de ces nouveaux maîtres. Grâce à des rapprochements entre les chefs-d'oeuvre des différents artistes du Siècle d'or hollandais, cet album vous invite à découvrir à travers plusieurs thématiques (le portrait, le clair-obscur, la lettre, la musique...) à quel point ces peintres s'inspiraient mutuellement.
Le style, le sujet, la technique et la composition se répondent d'un maître à l'autre, mais la virtuosité et la profondeur poétique des tableaux de Vermeer dépassent le talent de ses confrères.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-03-593623-3
  • EAN
    9782035936233
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.72 Kg
  • Dimensions
    18,8 cm × 24,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Johann Protais réalise ses études d'histoire à l'Université Paris I Panthéon- Sorbonne. Aujourd'hui professeur agrégé d'histoire et certifié d'histoire des arts, il enseigne ces disciplines au lycée. Auteur d'ouvrage scolaires et de jeunesse, il a également écrit chez Larousse des volumes consacrés à de grands peintres. Eloi Rousseau a suivi des études d'histoire et d'histoire de l'art à l'Université Paul-Valéry puis à l'Ecole du Louvre.
Professeur dans le secondaire, il est l'auteur d'une vingtaine de livres, monographies, catalogues et ouvrages thématiques sur le thème de l'art, de l'histoire ou de l'aviation chez Larousse, Palette ou encore Silvana éditoriale. Spécialiste d'art moderne, il écrit chaque mois l'abécédaire dans la revue d'art pour la jeunesse Dada.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,22 €