Véra - Occasion - Grand Format

Alexandre Skorobogatov

Dany Savelli

(Traducteur)

Note moyenne 
Alexandre Skorobogatov - Véra.
" Ils parlaient rarement, il ne pouvait toujours pas lui pardonner ce qu'il avait vu au théâtre. Parfois, si [Véra] dormait, Nikolaï quittait sa chambre,... Lire la suite
7,70 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

" Ils parlaient rarement, il ne pouvait toujours pas lui pardonner ce qu'il avait vu au théâtre. Parfois, si [Véra] dormait, Nikolaï quittait sa chambre, s'asseyait près d'elle sur le divan et la regardait : son visage était pâle, bien plus pâle que d'ordinaire, et de fait il paraissait irréel. Dans le crépuscule il semblait resplendir d'une faible lueur intérieure. Véra respirait sans bruit... comme si elle ne respirait absolument pas. À présent, elle était plus belle encore, et l'aimer devenait plus douloureux encore." Véra est le récit - presque le journal - d'un homme amoureux de sa femme jusqu'à la folie. Hanté par la suspicion, Nikolaï est convaincu que Véra le trompe. Dit-elle ne rien comprendre, lui jure-t-elle fidélité ? Elle ment, bien sûr ! D'autant qu'une voix - double imaginaire ou mauvais génie bien réel - nargue Nikolaï, le harcèle, pointant avec cruauté sa faiblesse. Peut-il vraiment échapper à ses hallucinations, entremêlées à la réalité, et à ce besoin de faire subir à Véra le pire traitement qu'un homme puisse infliger à une femme prête à tous les sacrifices ? Envoûtant portrait d'un homme jaloux et de sa victime, Véra révèle l'un des auteurs les plus talentueux de la littérature russe contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7467-1264-5
  • EAN
    9782746712645
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    116 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alexandre Skorobogatov

Alexandre Skorobogatov, né en 1963 en Biélorussie, décide très jeune de se consacrer à l'écriture. Après la chute du régime soviétique, il s'installe à Anvers, où il publie cinq romans. Salué par la critique Véra est son premier livre traduit en français.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,70 €