Vengeance Transversale - Grand Format

Note moyenne 
Georges N'Guyen Van Loc - Vengeance Transversale.
Un village en Sicile, début des années soixante. Le puissant Giuseppe Caproni jette son dévolu sur la belle Carla. Il ignore qu'elle en aime un autre... Lire la suite
19,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Un village en Sicile, début des années soixante. Le puissant Giuseppe Caproni jette son dévolu sur la belle Carla. Il ignore qu'elle en aime un autre depuis l'enfance. Or Giuseppe Caproni n'est autre que le parrain de la mafia locale, et il use de très efficaces pressions sur les parents de Carla pour obtenir sa main. Désespérée, elle est obligée d'accepter cette union. Mais, très vite après les noces, la jalousie du mari est éveillée par les rebuffades de sa jeune femme. Les soupçons de Caproni se portent sur Aldo, l'un de ses meilleurs lieutenants. C'est lui, en effet, qui vit avec Carla une passion depuis toujours contrariée. Menacé de mort, il est contraint de fuir la Sicile. Il s'installe à Nice où, en quelques années, il devient un caïd redouté, soutenu dans son ascension par l'ardent désir de se venger et de reconquérir Carla. Affrontements et morts violentes jalonnent le destin de ce couple, tragiquement lié à la Mafia, dont l'une des méthodes favorites est de frapper de terreur la famille et les proches d'un traître désigné. Ainsi, s'exercent, avec une cruauté sans défaillance, les menaces et les vengeances " transversales ". L'histoire, inspirée de faits réels, racontée à l'auteur par le juge Falcone, fait un formidable roman policier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84114-437-2
  • EAN
    9782841144372
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges N'Guyen Van Loc

Vengeance transversale est le dixième ouvrage du commissaire divisionnaire Georges N'Guyen Van Loc. Surnommé le Chinois par les truands, il vit à Marseille. Il a créé le GIPN, unité d'élite qu'il a commandée pendant quinze ans, avec 100 % de réussite. En 1989, il prend sa retraite. Son premier livre de souvenirs, Le Chinois, est un best-seller. Il joue son propre rôle dans la série Van Loc, un grand flic de Marseille, diffusée sur TF1. Il vient d'obtenir la médaille du Sénat et celle de L'Assemblée nationale.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés