Vampires - Dracula, Carmilla, Bathory et tous les autres... - Grand Format

Note moyenne 
Alors que le personnage de Dracula a popularisé la figure du vampire en Occident à la fin du XIXe siècle, elle faisait déjà l'objet d'un mythe bien... Lire la suite
33,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Alors que le personnage de Dracula a popularisé la figure du vampire en Occident à la fin du XIXe siècle, elle faisait déjà l'objet d'un mythe bien présent dans les civilisations les plus anciennes. Légende ou réalité, symbole ou métaphore de la part monstrueuse de l'homme, posant les questions de l'immortalité, du bien et du mal, ou encore reflet de notre société, le vampire questionne et se prêt à de nombreuses interprétations relevant de l'anthropologie, de la psychanalyse, de la littérature ou de la représentation artistique.
Jacques Sirgent a compulsé de nombreuses sources pour nous livrer son savoir et ses secrets vampiriques. Au fil des pages de ce livre illustré, il dessine une véritable histoire des vampires, dont les légendes continuent de nous hanter... Des légendes salvatrices pour conjurer nos peurs ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7373-7318-3
  • EAN
    9782737373183
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    1.055 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 29,3 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

-    Révélations sur les sources véritables du roman Dracula, lente évolution et mutation du personnage du vampire, notamment grâce à Bram Stoker -    Étude approfondie du mythe et informations inédites (mythologie, sociologie, symbolisme…) -    Des sujets originaux : la morsure ou baiser du vampire comme preuve d'amour, les vampires du Père Lachaise et "les arbres vampires" superbement illustrés -     Les rites pour tuer les vampires, les repousser,...

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Sirgent

Dernier traducteur en date du Dracula de Bram Stoker, familier des fantômes du Père Lachaise, Jacques Sirgent s'est spécialisé à l'université dans la personnification du mal en histoire et en littérature. Après avoir enseigné pendant vingt ans, il a ouvert le musée des Vampires et Monstres de l'imaginaire, unique en son genre. Il se consacre désormais à l'écriture et a déjà publié quatorze ouvrages et une trentaine d'articles dans des revues d'histoire.
Il donne également des conférences en France et à l'étranger.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Vampires - Dracula, Carmilla, Bathory et tous les autres... est également présent dans les rayons