Une mer, une terre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Maayan Ben Hagai - Une mer, une terre.
Au milieu des vieux albums photo et des bibelots poussiéreux, Anna, la quarantaine bien sonnée, range, nettoie et trie l'appartement de son enfance.... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au milieu des vieux albums photo et des bibelots poussiéreux, Anna, la quarantaine bien sonnée, range, nettoie et trie l'appartement de son enfance. Elle y démêle les souvenirs de sa mère, Claudia, aujourd'hui disparue, une femme fascinante, aussi belle, rayonnante et sophistiquée qu'Anna est solitaire, besogneuse et effacée. Une femme au destin romanesque, issue d'une riche famille russe chassée par les pogroms, ayant connu l'opulence au Caire, avant d'émigrer, ruinée, en Israël.
Entre admiration et rejet, Anna a toute sa vie tenté d'échapper à sa mère et son histoire. Pourra-t-elle échapper à l'empreinte de ses souvenirs ? Parviendra-t-elle à se libérer du monde clinquant de sa mère pour inventer le sien ? Premier roman de Maayan Ben Hagai, Une mer, une terre est un roman de deuil et de souvenirs, où l'auteur exprime à merveille les émotions d'une femme aux contours évanescents...
mais s'agit-il de la mère ou de la fille ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7529-0971-8
  • EAN
    9782752909718
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    209 pages
  • Poids
    0.268 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maayan Ben Hagai

Nouvelle voix de la jeune littérature israélienne, Maayan Ben Hagai est née en 1970 au kibboutz Degania Bet. Elle vit à Jérusalem où, après des études de littérature, d'histoire de l'art et une formation d'assistante sociale, elle travaille auprès d'enfants en difficulté et de jeunes issus de l'immigration.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une mer, une terre - Occasion est également présent dans les rayons

10,45 €