Une histoire sociale de la France - De la guerre des Gaules aux combats sociaux du XXIe s. - Grand Format

Note moyenne 
Gérard Da Silva - Une histoire sociale de la France - De la guerre des Gaules aux combats sociaux du XXIe s..
En s'appuyant sur des documents d'époque, témoignages et textes de lois à l'appui, cet ouvrage très complet propose une lecture méthodique, siècle... Lire la suite
35,00 € Neuf
Précommande en ligne
Livré chez vous à partir du 6 juin
Précommande en librairie

Résumé

En s'appuyant sur des documents d'époque, témoignages et textes de lois à l'appui, cet ouvrage très complet propose une lecture méthodique, siècle après siècle, de 2000 ans de luttes contre les privilèges, combats qui ont tissé l'histoire de la France. Les Bagaudes des IIIe au Ve s. , les lois et dogmes religieux caractérisant des siècles d'antisémitisme, la révolte des paysans normands en 996, l'essor du féminisme dès la fin du XIVe s.
, la grève des ouvriers du livre en 1539, les révoltes des Croquants au XVIIe s. , la Révolution française, la Commune, le Front populaire... autant de faits marquants et bien d'autres encore qui ont façonné notre histoire mais aussi notre culture ! Luttes contre les inégalités et les privilèges, les discriminations et les injustices sociales... la relecture de cette histoire nous permet de comprendre que les enjeux sociaux d'hier sont les mêmes que ceux d'aujourd'hui.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2024
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97502-64-5
  • EAN
    9791097502645
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €