Une histoire érotique de Versailles (1661-1789) - Occasion

Note moyenne 
Versailles, lieu de pouvoir ? Oui, mais aussi lieu de plaisir, de désir et de débauche. Du modeste pavillon de chasse de Louis XIII, Louis XIV fait... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Versailles, lieu de pouvoir ? Oui, mais aussi lieu de plaisir, de désir et de débauche. Du modeste pavillon de chasse de Louis XIII, Louis XIV fait une garçonnière pour y abriter ses premières amours avec Louise de La Vallière, puis décide, au grand dam de Colbert, d'y aménager le lupanar de ses jeunes années. De la pulpeuse Mme de Montespan à l'ardente Mme de Maintenon, maîtresses, favorites ou passades d'un soir se succèdent alors en un tourbillon mutin.
On y lutine avec ardeur dans les alcôves des appartements de Le Brun ou derrière les bosquets des jardins de Le Nôtre. Après les mignons de Monsieur et les orgies du Régent, les demoiselles du Parc-aux-cerfs choisies par la Pompadour se disputent l'honneur d'être troussées par l'insatiable Louis XV. Las, Louis XVI le Mou peine à honorer Marie-Antoinette et, à la veille de la Révolution, la «petite Sodome» aux moeurs débridées a jeté ses derniers feux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-228-91341-6
  • EAN
    9782228913416
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Vergé-Franceschi, spécialiste de l'Ancien Régime, est professeur d'histoire moderne à l'université de 'l'ours et lauréat de l'Académie française et de l'Académie des Sciences morales et politiques. Il est l'auteur chez Payot de Colbert. La politique du bon sens et de ,,'.non de Lenclos. Libertine du Grand Siècle (Prix de la Biographie Historia 2014). Anna Moretti est docteur en esthétique de l'université de Corse, spécialiste de la féminité et de la sensualité en littérature.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €