Une histoire de l'élégance masculine - 1 Savile Row, Gieves & Hawkes - Beau Livre

Note moyenne 
Marcus Binney et Simon Crompton - Une histoire de l'élégance masculine - 1 Savile Row, Gieves & Hawkes.
Située depuis 1812 au 1 Savile Row, dans le quartier cossu de Mayfair à Londres, prestigieuse adresse du tailoring anglais, la célèbre maison Gieves... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

Située depuis 1812 au 1 Savile Row, dans le quartier cossu de Mayfair à Londres, prestigieuse adresse du tailoring anglais, la célèbre maison Gieves & Hawkes est le fournisseur officiel des hommes les plus élégants depuis plus de deux siècles. Cette maison a confectionné les uniformes des plus grands généraux britanniques, tel le duc de Wellington, mais fournit aussi la famille royale, depuis le roi George III jusqu'aux princes William et Harry.
En 1912, le roi George V leur confie la création de l'uniforme de la garde royale, véritable honneur perpétué jusqu'à aujourd'hui. Après la première guerre mondiale, Gieves & Hawkes choisit de mettre son savoir-faire et son exigence au service du vêtement de ville sur mesure. Dans les ateliers, l'élite des tailleurs façonne les tissus les plus raffinés à la recherche de la meilleure coupe et des proportions les plus justes.
Un véritable art de l'élégance masculine... Dans cet ouvrage, les auteurs retracent la fascinante histoire de cette maison, illustrée par ses archives privées, mais aussi l'évolution de la mode militaire et du costume de ville sur mesure depuis le XVIIIe siècle jusqu'aux collections de prêt-à-porter actuelles. Les élégants salons du magasin historique et le majestueux château de Wentworth servent d'écrins à de magnifiques photographies de vêtements d'époque, mais aussi de vêtements contemporains.
Cet ouvrage sera une véritable découverte pour tous les passionnés de mode qui seront séduits par cette tradition, équivalent masculin de la haute couture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-133007-8
  • EAN
    9782081330078
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    2.464 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 36,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Marcus Binney journaliste et écrivain, est très engagé dans la préservation des monuments et sites historiques. Il est correspondant du Times pour l’architecture. Il a été fait officier de l’Order of the British Empire et a obtenu la London Conservation Medal. Simon Crompton est l’auteur de Le Snob : Tailoring. Il contribue au Financial Times, GQ et chronique la mode sur son site Permanent Style. Alasdair Macleod est directeur des collections et archives de la Royal Geographical Society (with IBG).
Colin McDowell était rédacteur en chef de la rubrique mode au Sunday Times. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment McDowell’s Directory of Twentieth Century Fashion et les biographies de Ralph Lauren, John Galliano et Manolo Blahnik. Peter Tilley est consultant en style anglais classique et conservateur des archives chez Gieves & Hawkes. Bruno Ehrs est un photographe suédois dont les photos ont été publiées dans de nombreux magazines internationaux et ouvrages illustrés.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €