Une définition photographique au Musée du quai Branly - Réflexion Masterclass - Beau Livre

Note moyenne 
Giorgia Fiorio - Une définition photographique au Musée du quai Branly - Réflexion Masterclass.
Parmi les différents travaux proposés aux élèves de Reflexions Masterclass - école de photographie fondée par Giorgia Fiorio en 2002 -, on compte... Lire la suite
22,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Parmi les différents travaux proposés aux élèves de Reflexions Masterclass - école de photographie fondée par Giorgia Fiorio en 2002 -, on compte les "IW", Institutional Work. Ils sont exécutés par des photographes volontaires au cours des trois jours suivant l'une des réunions de la masterclass. Evoluant, appareil en main, au coeur même des bâtiments, les artistes essayent de nous faire voir au-delà de ce cadre institutionnel.
Ainsi, l'architecture, le contenu, mais aussi les personnes qui y travaillent ou qui les visitent, deviennent eux aussi un prolongement de l'institution. Ainsi, sur une période de dix ans, Reflexions Masterclass a été accueilli par vingt-cinq institutions européennes différentes. L'investigation photographique du musée du quai Branly a été réalisé lors de la dernière rencontre de ce type en février 2012.
Complété par un texte de Gabriel Bauret et une réflexion sur le thème du progrès de Carlo Ossola - professeur au Collège de France -, l'ouvrage rend compte du travail photographique de dix-neuf artistes issus de onze pays différents.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-01137-6
  • EAN
    9782330011376
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.005 Kg

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Giorgia Fiorio

Née à Turin en 1967, auteur photographe indépendant, fondatrice et directrice artistique du séminaire photographique international Reflexions Masterclass, Giorgia Fiorio et son ouvrage Le Don reçoivent en 2009 le patronage de l'UNESCO. Son oeuvre développe une interrogation autour de la figure humaine depuis plus de vingt ans.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés