Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Une brûlure sur la joue est un recueil de poèmes à caractère métaphysique et philosophique. Un grand nombre de ces textes font référence à la...
Lire la suite
Une brûlure sur la joue est un recueil de poèmes à caractère métaphysique et philosophique. Un grand nombre de ces textes font référence à la peinture (Le Titien, Cézanne, Picasso, Bacon...). Ils doivent d'ailleurs être lus et compris très simplement, à la manière de petits tableaux qui essaient de s'opposer à la banalité des choses, au quotidien qui emprisonne la pensée, à la matière dominant notre monde. A travers une écriture vive, lyrique et passionnée.
Jean-Luc ARIBAUD est né en 1961 à Mazamet. Photographe et éditeur, il vit à Toulouse. Il est notamment l'auteur de Doras les marges de cendres, avec Philippe Dours (Noir & Blanc), Les Mondes illimités, prix Louis Guillaume (L'Arrière Pays), Celle qui attend (Filigranes), Instants de rien (L'Arrière Pays). Il a également publié un livre pour enfants et divers ouvrages de photographies.