Les destins des personnages se croisent aussi vite que les regards dans cette station service au milieu de nulle part et au bout de la nuit. Ils ont en commun de se trouver là, en même temps, dans ce no man's land qui pue l'essence et la solitude mais pas que… Chacun, pour une raison folle, est au bord de l'implosion ! Une histoire terriblement drôle qui se lit presque comme un polar. Adeline Dieudonné m'étonne et m'enchante encore une fois : ce roman est une véritable bombe à retardement !
" Les jeunes filles mangent assises à une table du côté des vitres, et regardent du coin de l'œil leurs collègues. Elles les passent en revue, les...
Lire la suite
8,00 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
" Les jeunes filles mangent assises à une table du côté des vitres, et regardent du coin de l'œil leurs collègues. Elles les passent en revue, les analysent, les dissèquent et les notent comme des veaux sur un champ de foire. Ils font de même et cela plaît à Laura. [...] Elle ne sait pas encore à quel point elle peut blesser avec son corps ni combien de batailles elle peut gagner avec cette arme-là, mois elle en a l'intuition, " Laura travaille dans une usine de l'arrière-pays catalan. Elle a dix-huit ans. Elle gagne à la tombola du supermarché un voyage à Paris. Là, elle va rencontrer la passion puis au cours de cette parenthèse, ce temps pour perdre, découvrir ce qu'elle veut elle-même. Elle reviendra chez elle différente, elle sera peut-être devenue adulte. Un cours récit incisif au charme mélancolique.