Un silence brutal - Grand Format

Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Dans ce coin des Appalaches, entre rivière et montagnes, que l'oeuvre de Ron Rash explore inlassable ment depuis Un pied au paradis, un monde s'efface... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 octobre
En librairie

Résumé

Dans ce coin des Appalaches, entre rivière et montagnes, que l'oeuvre de Ron Rash explore inlassable ment depuis Un pied au paradis, un monde s'efface devant un autre : à l'enracinement des anciens à leur terre succède la frénésie de profit des entrepreneurs modernes. Le shérif Les, à trois semaines de la retraite, et Becky, poétesse obsédée par la protection de la nature, incarnent le premier. Chacun à sa manière va tenter de protéger Gerald, irréductible vieillard, contre les accusations de Tucker, propriétaire d'un relais pour riches citadins curieux de découvrir la pèche en milieu sauvage.
Dans leur esprit, Gerald est incapable d'avoir versé du kérosène dans l'eau, provoquant la mort des truites qu'il aime tant. Mais alors, qui est le coupable ? La voix de Becky incarne la poésie infinie de la prose de Ron Rash, dont la colère s'exprime dans la description des ravages de la meth, fléau des régions frappées par le chômage et délaissées par les pouvoirs publics.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-282862-1
  • EAN
    9782072828621
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.276 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Né en 1953 en Caroline du Sud, Ron Rash est d'abord un poète qui doit à ses lointaines origines galloises le gout des légendes celtes. Son oeuvre, inspirée par la nature de la région des Appalaches où il vit et par son admiration pour William Faulkner, Jean Giono et Dostoïevski, comprend notamment cinq recueils de nouvelles dont un traduit en français. Ses sept romans sont désormais tous publiés en France.
Récompensé par le Frank O'Connor Award, le Sherwood Anderson Prize et le O. Henry Prize aux Etats-Unis, et en France par le Grand Prix de littérature policière, il est considéré comme l'un des plus grands auteurs américains contemporains. Il enseigne la littérature à la Western Carolina University.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un silence brutal est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €