Note moyenne 
Jean-Charles Trebbi et Chloé Genevaux - Un nouvel art du pli.
Le tome 1 de L’Art du pli présentait un vaste panorama de créateurs inspirés par la technique traditionnelle de l’origami et travaillant diverses... Lire la suite
32,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 1 juillet et le 3 juillet
En librairie

Résumé

Le tome 1 de L’Art du pli présentait un vaste panorama de créateurs inspirés par la technique traditionnelle de l’origami et travaillant diverses matières dans cet état d’esprit. L’univers du pli est si vaste et si fertile qu’il est le théâtre de passionnantes innovations dans de multiples domaines : ces multiples déclinaisons appelaient tout naturellement une suite. Dans le deuxième tome, au détour d’exemples tirés de la nature, les auteurs se proposent de mettre l’accent sur les savoir-faire des plieurs.
Au travers de nombreuses références et d’une étude comparative, ils se proposent de lever le voile sur des techniques originales et leurs applications en design, décoration et architecture. Un nouvel art du pli est une source d’inspiration pour tous les curieux, chercheurs et créateurs en tout genre. Il permet de découvrir et de mettre en pratique un art à la fois traditionnel et prospectif.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-258946-1
  • EAN
    9782072589461
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.744 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Avec plus de 500 illustrations, Un nouvel art du pli est une source d'inspiration pour tous les curieux, chercheurs et créateurs en tout genre. Il permet de découvrir et de mettre en pratique un art à la fois traditionnel et prospectif.

À propos des auteurs

Jean-Charles Trebbi est architecte, artiste et auteur de L’Art du pli, L’Art de la découpe et L’Art du pop-up, parus dans la même collection. Chloé Genevaux, docteur en architecture, et Guillaume Bounoure sont architectes et designers, fondateurs du collectif expérimental «Archiwaste» et de la société Bou-ge. Ils sont les auteurs de nombreux travaux sur le pliage architectural et sa morphogenèse.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
32,00 €