Un nouvel âge jeune ? - Devenir adulte en société mobile - Occasion - Poche

Note moyenne 
On a aujourd'hui rarement un emploi stable avant 29 ans et un enfant avant 30 ans. Autant dire qu'entre les premières amours, les premiers petits boulots... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

On a aujourd'hui rarement un emploi stable avant 29 ans et un enfant avant 30 ans. Autant dire qu'entre les premières amours, les premiers petits boulots et l'âge adulte s'écoule une décennie. Longue jeunesse. Chemin sinueux pour apprendre "à apprendre", "à aimer", "à voyager" et "à travailler". Y a-t-il encore un ordre idéal ? Comment devenir adulte en "société mobile" ? Jean Viard propose dans ce court texte des pistes pour que, cinquante ans après mai 1968, une politique de la jeunesse devienne un enjeu de société — et de démocratisation — essentiel.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Viard

Jean Viard est sociologue, directeur de recherche associé au Cevipof-CNRS.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €