Une émeute est le langage de ceux qui ne sont pas entendus - Pour une pensée post-coloniale positive - E-book - ePub

Note moyenne 
Les émeutes de 2023 ont donné matière à réfléchir à Jean Viard, qui revient avec une nouvelle question essentielle : comment éviter qu'elles se... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les émeutes de 2023 ont donné matière à réfléchir à Jean Viard, qui revient avec une nouvelle question essentielle : comment éviter qu'elles se produisent à nouveau dans quelques années ? Quand certains semblent vouloir revenir à une France des cathédrales, d'autres militent au contraire pour que le "pays des libertés" le soit aussi pour ces jeunes Français afro-méditerranéens que certains renvoient pourtant toujours à leurs origines.
Ces jeunes sont une richesse pour la société, il convient désormais de les envisager ainsi puisque ce sont eux, qu'ils soient blancs ou noirs, qui seront en première ligne dans les années à venir lors de la bataille pour le climat. Jean Viard est sociologue, directeur de recherche associé au Cevipof-CNRS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, aux éditions de l'Aube, La page blanche (2020) et La révolution que l'on attendait est arrivée (2021) ou encore, plus récemment, Un juste regard (2023).

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      502 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €