Un millionnaire à Lisbonne - Grand Format

Note moyenne 
L'apogée et la fin de la vie du mystérieux Arménien qui a régné sur le monde du pétrole et sur celui de l'art. L'organisation mondiale de l'industrie... Lire la suite
22,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 février
En librairie

Résumé

L'apogée et la fin de la vie du mystérieux Arménien qui a régné sur le monde du pétrole et sur celui de l'art. L'organisation mondiale de l'industrie pétrolière est désormais établie et Kaloust Sarkisian devient l'homme le plus riche du XXe siècle. Vivant entre ses suites du Ritz à Paris et à Londres, l'homme d'affaires se consacre à sa collection d'art et à ses jeunes maîtresses. Mais l'Histoire va le rattraper.
L'horreur du génocide arménien puis le chaos de la Seconde Guerre mondiale forcent le millionnaire arménien à chercher une nouvelle ville pour s'installer. Il choisit Lisbonne ; un choix qui étonne tout le monde... notamment le dictateur Salazar qui ne voit pas cela d'un bon oeil. Avec la magie propre à J. R. dos Santos, ce deuxième roman nous fait comprendre combien ce petit Arménien si mystérieux a bouleversé l'ordre mondial.
Il explique également comment il a marqué l'histoire des Portugais et notamment celle de Lisbonne, en léguant toute sa collection d'Art à la ville. Aujourd'hui, la Fondation Gulbenkian est l'une des plus riches et des plus importantes d'Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35720-499-7
  • EAN
    9782357204997
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    599 pages
  • Poids
    0.656 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Inspiré de l'histoire de Calouste Gulbenkian, Un Millionnaire à Lisbonne retrace la deuxième partie de la vie de cet Arménien méconnu, qui a pourtant régné sur la géopolitique mondiale et qui a laissé à Lisbonne la plus importante collection d'oeuvres d'art au monde.

À propos de l'auteur

Biographie de José Rodrigues Dos Santos

Journaliste, reporter de guerre, présentateur vedette du 20H au Portugal depuis plus de vingt-cinq ans, J. R. dos Santos est l'un des plus grands auteurs européens de thrillers. Avec sa saga Tomás Noronha qui compte aujourd'hui 7 volumes et qui s'est traduite en 18 langues, il s'est fait connaître en France avec La Formule de Dieu, vendue à plus de 500. 000 exemplaires.

Du même auteur

Évènements

Jeudi 20 février à 17h - Decitre Bellecour
Decitre Bellecour - Rencontre et dédicace - 20/02/2020
Jeudi 20 février à 19h30 - Sofitel Lyon Bellecour
Sofitel Lyon Bellecour - Soirée - 20/02/2020

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un millionnaire à Lisbonne est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
22,00 €