Un juge de paix enquête - An VI de la République - Occasion

Note moyenne 
Marie-Paule Dessaivre - Un juge de paix enquête - An VI de la République.
En l’an VI de la République, dans un bourg des Deux-Sèvres, à la limite de la « Vendée militaire », un patriote est retrouvé assassiné chez... Lire la suite
1,99 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En l’an VI de la République, dans un bourg des Deux-Sèvres, à la limite de la « Vendée militaire », un patriote est retrouvé assassiné chez lui. Zézine, la fille qu’il a quasiment adoptée, après avoir échappé au massacre de sa famille par les « Colonnes Infernales » en 1794, est traumatisée lorsqu’elle le découvre. Pourtant, elle va être la première personne soupçonnée par les gendarmes. Peut-elle avoir voulu venger la mort de ses parents « vendéens » ? Le juge de paix n’obtient que le silence quand il l’interroge.
Bien qu’il manque d’expérience, il enquête du mieux qu’il peut, tout en prenant en considération quelques dénonciations qui lui parviennent... Au milieu des rancunes et des vengeances plus ou moins violentes entre Bleus et Blancs, la jeune Zézine, enfant de paysans « vendéens » soutenant la Révolution, incarne la complexité de l’histoire de cette région.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/09/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35000-708-3
  • EAN
    9782350007083
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    155 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Paule Dessaivre

Marie-Paule Dessaivre est née en 1952 dans les Deux-Sèvres et vit actuellement dans la banlieue nantaise. Après une maîtrise de lettres modernes à l’Université de Poitiers, elle passe le CAPES et enseigne le français au collège. Elle a publié deux ouvrages pour la jeunesse aux éditions Milan : Du Givre en mai en 1992, et La Dame de marbre en 1997. Aujourd’hui retirée du professorat, elle a plus de temps à consacrer à l’écriture, ainsi qu’à l’association Nantes livres jeunes.
Elle signe ici son premier roman aux éditions Oskar.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,99 €