Un héritage - Occasion - Poche

Note moyenne 
En Allemagne au tournant du XXe siècle, à une période charnière de l'histoire où l'Europe est en germe, deux univers se trouvent liés par un mariage... Lire la suite
1,42 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En Allemagne au tournant du XXe siècle, à une période charnière de l'histoire où l'Europe est en germe, deux univers se trouvent liés par un mariage : la famille des von Felden, aristocrates catholiques terriens du Sud de l'Allemagne, et les Merz, de la grande bourgeoisie juive de Berlin. Entre la fantaisie des uns et le sens du devoir des autres se dresse un portrait de groupe aux destins imbriqués : Julius von Felden, un esthète qui voyage avec ses chimpanzés et refuse de voir ce qui se passe autour de lui ; son jeune frère Johannes, brutalisé à l'école de cadets, qui tente de se suicider plutôt que d'être renvoyé, ce qui provoquera un scandale familial et politique.
Et puis Caroline, qui finit par s'enfuir en Italie avec sa fille, la petite Francesca, ballotée entre deux maisons, qui observe les adultes et ressemble à bien des égards à l'auteur enfant. Grâce au talent de Sybille Bedford, le lecteur est à la fois envoûté par l'atmosphère riche et sensuelle dans laquelle ses personnages évoluent et frappé par leur folie, par leur aveuglement, dans un monde qui lentement s'évanouit.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-17484-4
  • EAN
    9782253174844
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    428 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sybille Bedford

Née près de Berlin d'un père aristocrate allemand et d'une mère italo-anglaise, devenue britannique par un mariage de convenance, aimant la France et l'Italie où elle a vécu, Sybille Bedford (1911-2006) était une magnifique cosmopolite polyglotte, voyageuse, écrivain, journaliste - elle a couvert plusieurs grands procès, dont celui de Jack Ruby, meurtrier de l'assassin présumé de John Kennedy. Elle fut aussi l'amie d'Aldous Huxley et de Thomas Mann.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,42 €