Un guerrier d'occasion - Journal illustré du fantassin Pierre Perrin (1914-1918) - Occasion

Note moyenne 
Gilles Laurendon - Un guerrier d'occasion - Journal illustré du fantassin Pierre Perrin (1914-1918).
En 1914, comme des centaines de milliers d'autres jeunes Français, Pierre Perrin quitte sa vie ordinaire pour devenir un "guerrier d'occasion". Pendant... Lire la suite
11,00 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1914, comme des centaines de milliers d'autres jeunes Français, Pierre Perrin quitte sa vie ordinaire pour devenir un "guerrier d'occasion". Pendant quatre ans, il sera fantassin, c'est-à-dire aux premières loges pour vivre cette vaste tuerie. Pendant quatre ans, il va rédiger des lettres et réaliser des dessins qu'il transmettra à ses parents. Ici, pas de pathos, de jérémiades ni d'atermoiements.
Il parle surtout des autres, de ses camarades. Il dépeint le chaos des tranchées, aussi bien que les heures miraculeuses volées à la barbarie. Le regard de Pierre Perrin est d'une lucidité, d'une acuité et d'une humanité vertigineuses. Son journal est assurément un des plus grands textes écrits sur cette période. Sous une lumière crue et pleine d'humanité, c'est toute la Première Guerre mondiale qui défile devant nous : l'enfer de Verdun, les batailles de la Marne, la crise de 1917, etc.
Ce témoignage est un document exceptionnel et sans équivalent sur la Première Guerre mondiale. Un livre à ranger auprès des livres de Genevoix, Dorgelès, Jünger, Barbusse, Vera Brittain...

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7373-5763-3
  • EAN
    9782737357633
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    373 pages
  • Poids
    0.568 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 23,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gilles Laurendon

Gilles Laurendon est romancier, écrivain et éditeur. Il a préparé, annoté et préfacé ce livre à partir des carnets et des dessins originaux conservés dans la famille Perrin.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €